Un accueil spécialisé dans les gares de l’aéroport Charles de Gaulle

Depuis le 1er juillet dernier, une dizaine d’agents supplémentaires est déployée dans les gares de l’aéroport Charles de Gaulle 1 et 2.

Parmi les 64 millions de voyageurs annuels qui atterrissent ou décollent de Roissy, 30% d’entre eux empruntent le RER B. Pour répondre aux besoins spécifiques de ces passagers occasionnels, en provenance ou en partance de l’aéroport, une équipe de renforts Welcome, multilingue, est mise en place depuis le mois de juillet dans les gares de Charles de Gaulle 1 et 2.

blog_rerb_agent_welcomeCoiffés d’un béret noir à liserets bleus, ils se mêlent aux voyageurs venus de différents pays pour les informer sur l’ensemble de leur parcours, les renseigner sur les sites touristiques, les orienter vers les trains directs pour Paris et les accompagner lors de l’achat de leurs titres de transport sur les automates de vente. Ils ont également pour mission de les rassurer, mais aussi, de leur prodiguer quelques bons conseils afin qu’ils puissent se déplacer en toute sérénité, tant dans les transports que dans la capitale.

blog_rerb_welcome_gare_aéroport

« Ce dispositif a vocation à s’étendre en gare du Bourget et de Gare du Nord, notamment pour la conférence Paris Climat 2015 » a précisé Jérôme Lefebvre, directeur du RER B, à l’occasion de la visite organisée hier en gare de l’aéroport Charles de Gaulle 2, en présence du vice-président du Syndicat des transports d’Ile-de-France. « En plus du renforcement des moyens humains, c’est l’aménagement des gares, la signalétique et l’accueil qui sont revus pour améliorer toujours plus l’expérience client des voyageurs sur la ligne. »

Retrouvez ici l’interview d’Alexandre, chef de projet Welcome, pour en savoir plus sur les actions engagées pour améliorer l’accueil des voyageurs.

Partager cet article