19072018

Au quotidien

1

A Denfert, tout est vert !

Mettre en scène une sélection de végétaux à la gare de Denfert-Rochereau, permettre aux voyageurs du RER B de rester connecter avec la nature, favoriser les échanges et l’interactivité : une réelle volonté d’offrir des coins de verdure en pleine ville.

Au pied d’une pinède, 40 bacs potagers qui représentent 300 m2 de plantes aromatiques, grimpantes, mellifères (qui permettent d’attirer abeilles, papillons et autres insectes) ou encore potagères, ont été installés sur le parvis de la gare de Denfert Rochereau, qui devient un modèle de biodiversité urbaine.

Vous êtes environ 32 000 voyageurs à transiter par cette gare au quotidien. Vous pouvez donc depuis quelques jours contempler, respirer voire même goûter fruits et légumes. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Toutefois, vous pourrez toujours  déposer vos vœux dans les branches de l’arbre à souhait, un « érable davidii » paré d’une écorce dite à « peau de serpent » 🙂

 

Lors de l’inauguration, le groupe RATP qui a choisi de collaborer avec Les Jardins de Gally, spécialiste de l’architecture de paysages urbains et de design végétal, a signé la charte BiodiverCity® construite sur 10 actions pour une intégration toujours plus importante de la nature dans son patrimoine.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Derniers articles du blog du RER B

Canicule, les bons réflexes à adopter!

Régénération caténaire sur la ligne B du RER : des modifications sur certains de vos trains

Le RER B en mode été 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.