31012020

Au quotidien

4

À votre écoute : rendez-vous ce matin avec vos agents sur la ligne B

Aujourd’hui, de 7h30 à 9h, des agents RATP viendront à votre rencontre dans plusieurs arrêts de bus, gares RER et stations de métro. L’objet : vous donner la parole après le mouvement social des dernières semaine, pour échanger, dialoguer, recueillir vos avis, ressentis et idées.

Sur la ligne B, les stations de Denfert-Rochereau et Châtelet-les-Halles sont concernées. Sur la ligne A, le rendez-vous est fixé en gare de Châtelet-les-Halles, sur la ligne 1 à Gare de Lyon, sur la ligne 11 à la station République et sur la ligne 14 à Saint-Lazare.

Pour échanger en permanence

Enfin, vous avez été très nombreux à communiquer via les réseaux et sites de votre ligne durant le mouvement social : vos avis peuvent également nous être envoyés par ces biais.

    Derniers articles du blog du RER B

    Travaux du 23 février : quels moyens de substitution ?

    Le RER B participe à GATE, une plateforme multiservices pour les talents étrangers

    Quels travaux le dimanche 23 février entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • leanael

      Bonjour, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de cette démarche… A part tenter une opération reconquête du coeur de vos usagers?

      Notre mécontentement et notre exaspération sont croissants car vos défaillances le sont.
      La 1ere attente d’un voyageur, c’est que son train arrive et parte à l’heure prévue dans la grille horaires.
      Or en 2019, vous n’avez clairement pas respecté cet engagement de service aux heures de pointe du RER B, mouvement social ou non.
      Et 2020 semble suivre le même chemin.
      Les solutions seraient plutôt à chercher côté RATP et SNCF que du nôtre me semble-t-il…

      Une suggestion toutefois: le compte twitter est une bonne source d’informations, quand un CM est en mesure de répondre et pour les usagers qui connaissent son existence et peuvent s’y connecter, mais ne délaissez pas pour autant l’information en gare et dans les trains! Elle est souvent moins actualisée, voire inexistante, ce qui génère une inéquité dans l’accès à l’information de tous vos usagers et alimente une forme de fracture numérique… ainsi que le mécontentement ressenti!

    • Gio

      Bonjour
      pourquoi depuis que la grève est finie, le service du RER B est à nouveau très perturbé : personnes sur les voies. incident voie, malaise voyageur, signal d’alarme ….
      Le soir le service est tjrs très très très perturbé direction Paris …

      PS Pourquoi souvent mes messages ne sont pas publiés ?

      • Guillaume (animateur)

        Bonjour, il ne vous aura pas échappé qu’en période de grève, moins de trains circulaient, et donc les risques de problèmes sur le matériel étaient moins importants. Pour le reste, vous êtes informés en temps réel sur twitter des problèmes que nous pouvons rencontrer. Bonne journée !