Mouvement social samedi 18 & dimanche 19 janvier : circulation du RER B réduite. Appuyer sur +↘

En raison du mouvement social en cours, la circulation de vos trains est réduite le samedi 18 et le dimanche 19 janvier.

 

Voici les prévisions  :

 

Entre St-Rémy/Robinson t Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 2 trains sur 3 en moyenne dans la journée.

 Attention : un changement de train n’est plus nécessaire à Gare du Nord.

 

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le samedi 18 et le dimanche 19 janvier

 

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le samedi 18 et le dimanche 19 janvier

 

Pour mémo, voici vos horaires pour le vendredi 17 janvier :

 

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le vendredi 17 janvier

 

Vos horaires en direction de St-Rémy / Robinson le vendredi 17 janvier

 

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

+

18112014

Découvrir

11

Accident grave de voyageur : conséquences sur le trafic et solutions mises en œuvre

Pourquoi le trafic est-il perturbé en cas d’un accident grave de voyageur ?

Lorsqu’un accident grave de voyageur survient sur la ligne, les conséquences sur le trafic et pour les voyageurs peuvent être importantes : immobilisation de trains, interruption des circulations, modification et suppression de missions…

Près de deux heures peuvent parfois être nécessaires pour rétablir le trafic. Pourquoi ces délais ? Quelles sont les procédures à suivre ?

Afin de répondre à ces questions, je vous propose de découvrir l’infographie suivante qui présente les grandes étapes et les principaux intervenants indispensables à la reprise des circulations.

infographie RER B accident grave

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

 

    Derniers articles du blog du RER B

    Mouvement social en cours : vos informations sur les réseaux de la B

    Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

    Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

    Les commentaires sont fermés.

    • François

      En gros c’est l’officier de police judiciaire qui paralyse tout, en mettant plus d’une heure pour arriver et près d’une heure de nouveau pour faire son constat.

    • cApii

      Bonjour, ce matin (19 novembre 2014) à eu lieu un incident technique et le trafic était très ralenti. A chatelet les trains étaient plein et le SOSI52 est arrivé avec 10-12 minutes de retard. Arrivé à Cachan, l’agent à refusé de me donner un justificatif sous prétexte que le retard était inférieur. Et alors ? Il y a du retard, je suis arrivé en retard à mon iut sans présenter de justificatif. Je trouve cette politique totalement injustifié. Les agents devrait avoir le droit de noter le temps de retard sur le papier s’il est inférieur à 10 minutes.

      • Céline (animatrice)

        Bonjour cApii et jeannot91,
        Un incident technique en gare de La Plaine – Stade de France nous a contraint à adapter le plan de transport initialement prévu pour maintenir une fréquence homogène sur l’ensemble de la ligne.
        Je fais remonter votre message cApii et me renseigne par ailleurs sur les modalités de distribution des bulletins de retards.

        • cApii

          Merci, j’attends avec impatience vos réponses 😉

        • Céline (animatrice)

          Bonjour cApii,
          Comme convenu, je reviens vers vous au sujet des bulletins de retard. A ce jour, sur la partie sud de la ligne, les bulletins peuvent être délivrés pour une perturbation entraînant un retard supérieur à 15 minutes. Pour obtenir un bulletin pour un incident survenu antérieurement, vous pouvez le Centre d’Informations Téléphonique au 08 92 68 77 14.
          Pour les trains circulant au nord de la ligne, la rubrique « Bulletin de retard » du site Transilien permet d’accéder aux informations des trains et RER (à l’heure, supprimés ou en retard) des trois jours précédents, et d’éditer un bulletin en ligne : http://bit.ly/1AIgwZi. Accessible uniquement pour les trains du réseau SNCF, ce service pourrait être amené à évoluer.

        • Jeannot91

          En cas d’adaptation de ce plan de transport, quelles sont les conséquences par rapport aux engagements pris avec le STIF?
          La ponctualité reste la même alors que le plan de transport est allégé?

        • Céline (animatrice)

          Bonjour Jeannot,
          Il n’y a pas d’adaptation des engagements en fonction des incidents. Notre objectif en terme de ponctualité reste immuable : 94%.

      • Jeannot91

        @cApii : la mission SOSI52 est censée arriver à 7h39 à Arcueil Cachan d’après l’horaire officiel

    • Petit-Louis Fernandel

      Bonjour,

      autant pour un suicide on comprend, autant pour un malaise voyageur, je comprends pas trop pq ça paralyse des milliers de gens pdt des heures…