[Travaux🚧] Du 13 au 15 août, le trafic du RER B est interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry – Claye, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Des bus de substitution seront mis en place pour rejoindre les gares fermées. Une navette directe est proposée pour rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle. ⚠️ Attention, en raison de travaux sur la ligne D du RER, le premier train du RER D, pour rejoindre la gare Stade-de-France – Saint-Denis, où se situe le départ des bus de substitution du RER B, partira de Gare du Nord à 5h23.

Vous allez ou arrivez de l’aéroport Charles-de-Gaulle ce week-end ?

Voici les moyens de substitution pour assurer la desserte de l’aéroport.

Le trafic entre Paris et Aéroport CDG/Mitry-Claye sera perturbé le week-end du 12 et 13 août en raison d’une interruption totale de la circulation du RER B entre la Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Moyens de substitution mis en place :

  • Une ligne de bus directe prendra en charge les voyageurs à destination de l’aéroport à la gare de Saint Denis Stade de France sur la ligne D du RER jusqu’à la gare de Parc des Expositions (à partir de 5h, un départ toutes les 10 minutes avec un temps de trajet estimé à 25 minutes) où vous pourrez reprendre la ligne B pour l’aéroport.
  • De même les voyageurs au départ de l’aéroport pour Paris prendront le RER B jusqu’à Parc des Expositions où un bus les emmènera directement à Saint Denis Stade de France.

Toutefois, pour votre confort, nous vous conseillons d’emprunter :

  • Roissybus, liaison entre Paris (Opéra) et l’aéroport Charles-de-Gaulle (tous les terminaux sont desservis)
  • Ou Le Bus Direct  dont les arrêts sont situés à proximité des lieux les plus touristiques de la capitale : Les aéroports, Trocadéro, la Tour Eiffel, Porte Maillot, Étoile-Champs-Élysées, Gare de Lyon et Gare Montparnasse.
Partager cet article