25062018

La ligne et vous

3

Avancée des travaux suite à l’accident du 12 juin sur le RER B

Depuis le 19 juin le report du terminus de Saint-Rémy-lès-Chevreuse est en place à Gif-sur-Yvette. Il permet d’assurer une offre nominale entre Gif-sur-Yvette et Aéroport CDG/Mitry-Claye. Mais où en est-on entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse ?

Les opérations de relevage des voitures sont désormais terminées. Les grues ayant servi à ces opérations exceptionnelles ont quitté le réseau.

Les équipes spécialisées travaillent à la reconstitution de la voie dans son ensemble (diagnostics géotechniques, réfection et confortement du talus, voie, caténaires…) afin de rétablir le trafic ferroviaire entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette dans les meilleurs délais (mi-juillet).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • UBoth

      Bonjour,
      IMG_3505.jpg : photo du jour ; la buse qui manquait depuis 125 ans…

      • Erwann

        Est-elle suffisante pour absorber un orage identique? (ou on considère que c’est un accident qui n’arrive que tous les 125 ans, on verra bien d’ici là ??)

        (125 ans déjà? Je me souviens de la fête du centenaire… En ce temps-là le RER-B arborait fièrement ses MI79 flambants neuf et était cité en exemple : un modèle de fiabilité et de régularité – SOUPIR)

    • Tri

      Merci Christophe pour toutes ces informations et photos. C est super d avoir mis un passage d eau.