01082019

Au quotidien

0

« Chassé-croisé » : des photographies anciennes à découvrir de manière ludique

Beaucoup d'entre vous nous interrogent sur les nombreuses photographies anciennes en gare de Luxembourg. Se plonger dans l’histoire et le patrimoine de la RATP de manière ludique : tel est le principe de l’exposition « Chassé – Croisé ».

Les photographies anciennes de la régie, témoignages d’un riche passé, sont très appréciées d’un grand nombre. Le fond d’archives a ainsi été mis à contribution pour vous proposer jusqu’au 23 septembre plusieurs clichés, dont certains ont plus d’un siècle. Originalité : les légendes de ces photos ne sont pas dans le bon ordre : c’est à vous de retrouver la correspondance exacte !

Pour y participer, et tenter de gagner une reproduction d’une photo de l’exposition, il vous faut suivre le compte Instagram @RATP. Il s’agira, au travers de « stories » publiées sur ce compte, de donner aux 5 photographies présentées la bonne légende parmi 3 propositions. Les gagnants seront retenus à chaque concours et recevront un agrandissement de la photographie qu’ils auront légendée.

Le concours aura lieu en août, donc gardez l’œil !

    Derniers articles du blog du RER B

    Travaux des 1, 2 et 3 novembre : vos déplacements

    Que s’est-il passé ce jeudi 3 octobre sur la ligne B ?

    KM7 : une nuit sur le chantier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.