Mouvement social jeudi 21 janvier : deux trains sur trois en heures de pointe, un train sur deux en heures creuses, interconnexion assurée en Gare du Nord. Toutes les informations et les horaires en cliquant ici.

  • En raison d’un mouvement social de conducteurs du #RERB, le trafic sera perturbé le jeudi 21 janvier sur l’ensemble de la ligne. L’interconnexion restera assurée : aucun changement ne sera nécessaire en Gare du Nord. Deux trains sur trois circuleront en heures de pointe, et un train sur deux en heures creuses.
  • Nous mettons en place un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir, et des trains circuleront sur l’ensemble de la journée. Les horaires de ces derniers sont disponibles ci-dessous.
  • Nous invitons l’ensemble de nos voyageurs à s’informer sur les différents canaux d’information mis à leur disposition : sites ratp.fr et rerb-leblog.f, compte twitter @RERB, appli RATP, écrans d’information.
  • Nos agents sont également disponibles, dans les gares et les stations, pour plus de renseignements.

Les horaires pour ce jeudi 21 janvier :

En direction de Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

En direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Confinement : point sur les informations importantes liées à la pandémie de Covid-19

A la suite de nos informations de la semaine passée, lorsque nous étions encore en période de couvre-feu, voici quelques rappels utiles.

Confinement : jusqu’au 1er décembre à minima

Depuis vendredi dernier, et suite aux annonces du 28 octobre, le pays vit donc sa seconde période de confinement. Les exceptions autorisées diffèrent toutefois de celles accordées en mars, avril et juin dernier : en voici la liste ici.

Vous le savez, c’est la forte hausse de la propagation du virus qui est responsable de cette situation. Pour rappel, le non-respect du confinement, tout comme le non-respect du port du masque, peut être sanctionné d’une amende de 135 €, et davantage en cas de récidive. Pour chaque déplacement, vous devez impérativement être munis de l’une des attestations que vous trouverez ici.

Quels impacts sur les circulations du RER B

Suite à l’annonce du couvre-feu, il y a environ deux semaines, le plan de transport du RER B a été adapté. A ce jour, il reste maintenu au même niveau et à la même fréquence, et vous pouvez retrouver vos horaires sur la partie dédiée du blog. Tout éventuel changement vous serait bien évidemment signifié en amont. En parallèle, les travaux prévus dans les semaines à venir sont également maintenus : toutes les dates prévues sont listées ici.

Des rappels toujours importants 

La majeure partie d’entre vous les connaît, mais inutile de faire l’impasse sur les règles sanitaires plus que jamais en vigueur :

  • Le port du masque est obligatoire en permanence, et ce, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez ;
  • Pensez à vous laver les mains où à les désinfecter avec du gel hydroalcoolique avant et après chaque déplacement ;
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs ;
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles donc veillez à les emporter avec vous et ne pas les laisser à bord ;
  • Il est conseillé, si vous le pouvez, de décaler les horaires de vos trajets entre votre domicile et votre lieu de travail pour éviter les périodes de forte affluence.

L’ensemble des trains de la ligne sont régulièrement désinfectés et nettoyés selon des procédés spécifiques, pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous remonter, sur le fil twitter @RERB ou sur le blog, dans la partie « commentaires », vos avis, remarques ou partages d’expériences. Nos agents en gare restent à votre disposition, et les équipes de vos médias distants également. Prenez soin de vous et de vos proches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog