Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et de bus de substitution ce mardi 31 mars

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour ce mardi 31 mars :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mardi 31 mars

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mardi 31 mars

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr/

 

 

 

Défaut d’alimentation électrique à Aulnay-sous-Bois

Depuis ce matin, le trafic sur le RER B été fortement perturbé. Retour sur l’incident de ce mercredi 15 janvier. Vers 8h00 la découverte d’un colis suspect dans un train à hauteur de la gare de la Courneuve a occasionné une première perturbation.

Vers 9h00, au moment où le trafic commençait à reprendre, un deuxième incident a malheureusement aggravé la situation.

Suite à une rupture de caténaire à la hauteur d’Aulnay-sous-Bois, toutes les circulations en cours sur le RER B au nord de Paris ont été arrêtées. Cette interruption a immobilisé une vingtaine de trains, dont 15 arrêtés en pleine voie.

Dès 10 heures, des services de bus ont été mis en place à partir d’Aulnay-sous-Bois en direction de Mitry-Claye et de l’Aéroport Charles de Gaulle, ainsi que vers les gares situées entre La Plaine Stade-de-France et Aulnay-sous-Bois.

Une reprise du trafic sur l’axe Gare du Nord – Mitry a pu être envisagée vers 11h30. Toutefois, quelques temps après, un train bloqué à Drancy nous a conduit à interrompre de nouveau la circulation.

Les équipes SNCF sont rapidement intervenues pour réparer les installations endommagées afin d’envisager une reprise progressive du trafic en fin d’après-midi.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de l’intervention de nos équipes :

En répercussion, le trafic sur la partie sud de la ligne reste toujours perturbé.

Actuellement, seul le trafic sur l’axe Gare du Nord – Mitry a pu reprendre progressivement.

Par ailleurs, pour permettre aux équipes techniques de finaliser les réparations sur la caténaire, la circulation pourra être légèrement impactée jeudi 16 janvier. Nous vous informerons dès demain sur nos dispositifs d’information voyageurs.

Partager cet article