[TRAVAUX 🚧] Ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 octobre, des travaux imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, toute la journée, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2. ℹ️ Des bus de remplacement directs sont mis en place entre Mitry-Claye et l’Aéroport CDG 1 et 2. Des bus de remplacement desservent toutes les gares entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG1. Préparez votre trajet sur les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, ou sur les sites iledefrance-mobilites.fr , ratp.fr ou transilien.com. Retrouvez toutes les informations sur cette interruption sur le blog du RER B.

Denis Masure, nouveau directeur de la ligne B unifiée

Comme annoncé lors du Tchat du 30 juin, Denis Masure est désormais le directeur de la ligne B unifiée depuis le 1er juillet 2016. Il succède à Jérôme Lefèbvre, en fonction depuis juin 2013.

La ligne B du RER est conjointement gérée par la RATP et SNCF. A ce titre, son directeur, nommé pour trois ans, est issu en alternance de la RATP et de SNCF.

Denis Masure a rejoint la Direction de Ligne Unifiée (DLU) en mai 2015 en tant que directeur adjoint auprès de Jérôme Lefebvre.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, il a précédemment occupé le poste de Délégué du Directeur du département de la maitrise d’ouvrage des projets de la RATP.

A la même date, Marie Adam, issue de SNCF, a été nommée adjointe du directeur.

«C’est un grand honneur pour moi de reprendre le flambeau après Jérôme Lefebvre. Il a animé une nouvelle dynamique entre les équipes de la RATP et de  SNCF Transilien. Cela a largement contribué à un redressement significatif des résultats de la ligne B entre 2013 et 2015.

Vous êtes près de 900 000 voyageurs à compter quotidiennement sur toutes les équipes de la ligne B. Nous avons donc une immense responsabilité et devons chaque jour être plus efficaces pour délivrer la meilleure qualité de service possible. Vous pouvez compter sur ma détermination pour poursuivre cette dynamique et répondre à vos attentes, fortes et légitimes.

Le Blog de la ligne B est un lien d’échanges avec vous, auquel je suis très attentif. Je vous donne par ailleurs rendez-vous lors d’un prochain Tchat après la rentrée scolaire.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été.

Denis Masure».

Partager cet article