30102015

Au quotidien

4

Des stars à l’affiche en gare du Luxembourg

Marylin Monroe, Salvador Dali,  Fernandel, Grace Kelly… autant d’icônes photographiées par Philippe Haslman, à découvrir jusqu’au 26 janvier 2015 en gare du Luxembourg sur le RER B.

Partenaire de la rétrospective photographique « Philippe Halsman, Etonnez-moi » présentée au Jeu de Paume, la RATP accompagne l’événement et expose les œuvres du bondissant photographe dans 16 stations et gares de son réseau.

De passage en gare du Luxembourg ou lors de votre voyage, laissez-vous surprendre par ces étonnants portraits, où se mêlent spontanéité et humour, le tout bien souvent en élévation !

EXPOSITION PHILIPPE HALSMAN RER B Luxembourg

Pour en savoir plus et consulter les autres lieux d’exposition, cliquez ici.

Derniers articles du blog du RER B

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

RER & mobilités douces : tout savoir

Les commentaires sont fermés.

  • RER Bétail

    Bonjour,
    Ce matin colis abandonné à 7h30 en gare de Massy Palaiseau.
    Trafic perturbé, plusieurs retards de 10 min.
    Aucun annonce via votre fil twitter, ou plutôt si, un post à 8h40 annonçant des échanges en gare de Drancy, rien à voir avec l’incident.
    Pourquoi n’avoir pas communiqué ?
    Merci pour votre retour.

    • Céline (animatrice)

      Bonjour RER Bétail,
      D’après les premiers éléments, un train a stationné en gare de Massy Palaiseau vers 7h15 pour permettre la recherche d’un enfant égaré et d’un bagage. Ce stationnement prolongé a engendré des retards sur certains trains, jusqu’à 11 minutes. Malgré cet incident, la fréquence de passage des trains était fluide dans son ensemble jusqu’à 9h où, suite à la présomption de personnes sur les voies vers Gare du Nord, les circulations ont dû être ralenties par mesure de sécurité.
      Comme nous avons pu le voir dans de précédents échanges, en fonction de l’incident et de son impact, l’information peut être relayée localement (écrans d’information et annonces sonores en gares) et/ou sur nos médias distants. Ainsi, une information diffusée en gare ne l’est pas forcément sur Twitter.

      • Anaïs.C

        Dommage de ne pas avoir de communication même sur des retards considérés comme « légers » par la RATP… cela a quand même engendré des allongements de parcours pour les usagers!

      • Théo

        Bonsoir Céline ,
        Améliorer déjà la propreté au-lieu de mettre des affiches . Y’en à marre de sentir les odeurs intoxicants d’urine et de voir les murs noirs , les bords des sols sales et les sols sales.