Mouvement social samedi 14 et dimanche 15 décembre : circulation du RER B très fortement réduite. Le trafic sera également réduit le lundi 16 décembre.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 15 décembre, la circulation de vos trains est très fortement réduite. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements.

Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : 1 train sur 3 entre 12h et 18h. Aucun train en dehors de cette période et entre Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle  / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour rappel, les horaires valables pour ce jour samedi 14 décembre :

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle  / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

+

01072015

Au quotidien

13

Destination Japon

La gare du Parc des Expositions sur le RER B vous fait voyager au cœur du Japon.

Du 2 au  jusqu’au 5 juillet prochain, la Japan Expo accueille tous les amoureux du Japon et des jeux vidéos au Parc des Expositions de Villepinte.

blog_rerb_JapanExpoA cette occasion, cette dernière s’habille aux couleurs du Soleil Levant, proposant aux voyageurs et cosplayers une véritable plongée dans la culture japonaise.

Une fois descendus, et avant de rejoindre l’effervescence de Japan Expo, prenez quelques minutes pour admirer les photos fournies par l’Office National du Tourisme Japonais, pour vous rappeler vos dernières vacances dans l’archipel ou découvrir les beautés du Japon.

blog-rerb-JapanExpo2Dans le passage souterrain, faites une halte kawaii sur le thème de Rilakkuma, l’ourson relax qui aime dormir, écouter de la musique, regarder la télévision ou prendre des bains chauds. Faites-vous prendre en photo avec les objets à l’effigie de Rilakkuma pour garder un souvenir de votre escapade japonaise sur le RER, et partagez la les réseaux sociaux avec le hashtag #RERBJapanExpo.

Enfin, une fois passés les tourniquets, découvrez les nouvelles révélations de la culture manga que sont par exemples Crueler than dead, Chi une vie de chat ou Ajin et redécouvrez les succès incontournables tels One Piece ou Dragon Ball avec une exposition d’affiches réalisée en association avec Glénat.

Une offre et une présence en gare renforcées

blog_rerb_parc_expositionsAfin d’accueillir l’ensemble des visiteurs, l’offre de transport, de même que la présence en gare, sera renforcée.

Ainsi, tous les trains marqueront l’arrêt en gare du Parc des Expositions, dont les trains directs circulant entre Gare du Nord et l’Aéroport Charles de Gaulle.

Dans la gare du Parc des Expositions, un espace de vente supplémentaire sera ouvert, comprenant six guichets et onze automates, et jusqu’à six vendeurs supplémentaires les après-midis.

Pour guider, renseigner et orienter les visiteurs de Japan Expo, des agents supplémentaires seront par ailleurs mobilisés en complément du personnel habituel.

Bon Japan Expo !

Derniers articles du blog du RER B

Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

Les commentaires sont fermés.

  • Théo

    Est-il prévu comme pour les concours qui ont eu lieu précédemment de mettre devant les portiques un barrage de contrôleurs pour que tout le monde paie ?
    Merci d’avance.

  • Zahui

    C’est Cool

  • Z20900

    Bonsoir,

    Avez vous prévue une armée de contrôleurs/suge pour limiter la fraude?

    Cordialement

    • Théo

      Oui Z20900 ,
      J’espère qu’aujourd’hui , il y’en à déjà eu aujourd’hui jusqu’à la fin !

  • Bruno94400

    Hier aux alentours de 20h-20h30, il y avait une UM de MI79 qui stationnait sur la voie 4 à Châtelet les Halles, habituellement utilisée par la ligne D. Comment se fait-il?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Bruno94400,
      En raison d’une panne sur le train, celui-ci a été rapatrié sur la voie 4 pour intervention.

    • Arsène

      Bruno94400 ce n’est pas la première que je vois des rames MI79 ou MI84 du RER B stationner sur les voies du RER D cette semaine .
      J’ai du en voir minimum 5 dans la même semaine.

  • Tomtom

    Parlons-en du Japon!
    Des rames de banlieue climatisées à Tokyo depuis plus de 40 ans (2 blocs de climatisation par voiture) qui fonctionnent avec une régularité exemplaire.
    Pourtant Tokyo est à peu près à la latitude de Tanger mais avec un taux d’humidité élevé!
    Cela, la RATP ne saura jamais faire, bien sûr!

  • lem91

    LoL!
    Autant prendre un avion jusqu’à Tokyo,on arrivera plus vite qu’en prenant le B jusqu’à Villepinte!!
    En ce 2 juillet 2015,troisième jour de merde consécutif pour rentrer le soir(vers St Rémy en ce qui me concerne)…

  • Arsène

    Vous êtes pénible avec votre japan expo investissez plutôt dans une vrai clim dans les RER en ces temps de forte chaleur .

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Arsène,
      J’entends votre agacement quant à vos conditions de voyage.
      La fiabilisation des différents équipements du train, dont la ventilation réfrigérée, fait l’objet d’une attention particulière en maintenance. Des contrôles sont régulièrement réalisés sur le parc. En cas de dysfonctionnement, une intervention est organisée.
      La maintenance et le fait de faire vivre nos gares ne sont pas antinomiques. A noter par ailleurs que la Japan Expo a accueilli en 2014 près de 240 000 visiteurs, nécessitant une organisation adéquate de notre part, au niveau de l’offre de transport et de l’accueil notamment.

      • jc

        A ce sujet, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d’afficher des itinéraires pour les voyageurs dans les grandes gares de Paris ?

        J’ai du aider un touriste la semaine dernière, ça n’a pas été chose facile.

        Un peu comme c’est fait sur la ligne A du RER avec la tête à Mickey (sans forcément aller jusqu’aux annonces personnalisée à Vincennes)

        Au sujet des indications à Chatelet, je ne sais pas qui a imaginé ces gros bloc de base carré disposée un peu partout, mais ça peut donner l’impression d’être beau (à mes yeux .. bof).. ou pratique.. mais finalement, ça embrouille plus qu’autre chose. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à suivre les flèches et à me retrouver à tourner en rond. peut-être qu’un panneau avec des flèches qui indiquent la vraie direction sera sans doute plus compréhensible pour un usager de passage.

      • Arsène

        Pck maintenant c’est la japan expo qui fait vivre la gare de Parc des expo ?
        C’est une farce j’espère ?