Jusqu’au vendredi 2 Octobre, en raison de travaux, le trafic est interrompu dès 20h40 entre Aulnay-sous-Bois et CDG2 / Les infos dans votre rubrique travaux.

Jusqu’au 25 septembre, en raison de travaux, la circulation de vos trains est interrompue entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 à partir de 20h40, et jusque fin de service. Des bus de substitution sont mis en place entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 1. Entre Aéroport Charles-de-Gaulle 1 & 2, nous vous invitons à emprunter la navette automatique CDGVAL.

Horaires des bus de substitution :

Aulnay-sous-Bois <> CDG1 direct

Aulnay-sous-Bois <> CDG 1 Omnibus

 

Destination Japon

La gare du Parc des Expositions sur le RER B vous fait voyager au cœur du Japon.Du 2 au  jusqu’au 5 juillet prochain, la Japan Expo accueille tous les amoureux du Japon et des jeux vidéos au Parc des Expositions de Villepinte.

blog_rerb_JapanExpoA cette occasion, cette dernière s’habille aux couleurs du Soleil Levant, proposant aux voyageurs et cosplayers une véritable plongée dans la culture japonaise.

Une fois descendus, et avant de rejoindre l’effervescence de Japan Expo, prenez quelques minutes pour admirer les photos fournies par l’Office National du Tourisme Japonais, pour vous rappeler vos dernières vacances dans l’archipel ou découvrir les beautés du Japon.

blog-rerb-JapanExpo2Dans le passage souterrain, faites une halte kawaii sur le thème de Rilakkuma, l’ourson relax qui aime dormir, écouter de la musique, regarder la télévision ou prendre des bains chauds. Faites-vous prendre en photo avec les objets à l’effigie de Rilakkuma pour garder un souvenir de votre escapade japonaise sur le RER, et partagez la les réseaux sociaux avec le hashtag #RERBJapanExpo.

Enfin, une fois passés les tourniquets, découvrez les nouvelles révélations de la culture manga que sont par exemples Crueler than dead, Chi une vie de chat ou Ajin et redécouvrez les succès incontournables tels One Piece ou Dragon Ball avec une exposition d’affiches réalisée en association avec Glénat.

Une offre et une présence en gare renforcées

blog_rerb_parc_expositionsAfin d’accueillir l’ensemble des visiteurs, l’offre de transport, de même que la présence en gare, sera renforcée.

Ainsi, tous les trains marqueront l’arrêt en gare du Parc des Expositions, dont les trains directs circulant entre Gare du Nord et l’Aéroport Charles de Gaulle.

Dans la gare du Parc des Expositions, un espace de vente supplémentaire sera ouvert, comprenant six guichets et onze automates, et jusqu’à six vendeurs supplémentaires les après-midis.

Pour guider, renseigner et orienter les visiteurs de Japan Expo, des agents supplémentaires seront par ailleurs mobilisés en complément du personnel habituel.

Bon Japan Expo !

Partager cet article