[Indisponibilité Service Navigo] Samedi 17 novembre, pour cause de maintenance informatique, le service navigo sera indisponible sur l’ensemble du réseau RATP, SNCF et Optile, ainsi que sur Internet (Navigo.fr).

Les ventes de titres de transport (ticket, forfaits navigo mois et semaine) restent disponibles sur l’ensemble du réseau francilien. Pour tout autre service, nous vous invitons à vous renseigner auprès de nos agents.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

+

04052016

Au quotidien

6

Un écran Zenway en gare de Denfert-Rochereau

Zenway fait son apparition en gare de Denfert-Rochereau sur le RER B pour faciliter vos déplacements. Retrouvez l’information du bout des doigts grâce à ce nouvel écran tactile.

Vous souvenez-vous du P.I.L.I « plan indicateur lumineux d’itinéraire», permettant d’effectuer une recherche d’itinéraire personnalisée ?

blog_rerb_piliLes petites diodes et les différentes touches à enfoncer laissent progressivement leur place à une nouvelle technologie : Zenway.

D’abord expérimentée en 2014 à la gare RER Charles de Gaulle-Etoile, elle s’installe peu à peu dans les gares et stations touristiques telles que la Gare de Lyon, Montparnasse, et depuis peu, Denfert-Rochereau.

blog-rerb-zenway2A l’aide de son grand écran tactile et d’un effleurement de doigt, vous pourrez :

  • rechercher un itinéraire en transport en commun, de votre gare vers une station de métro, de tramway, une gare RER ou un site touristique en Île-de-France ;
  • rechercher des informations sur le quartier, mais aussi le chemin à emprunter depuis la gare jusqu’à votre destination dans le quartier (adresse, arrêt de bus, Vélib, lieu culturel, …).

Le tout en 7 langues différentes !

Avez-vous aperçu ce nouvel écran en gare de Denfert-Rochereau ? L’avez-vous essayé ?

Derniers articles du blog du RER B

Les trottinettes en libre-service sont de retour à La Plaine-Stade de France

Ces regards qui vous interpellent…

Suite du tchat : vos questions, nos réponses

Les commentaires sont fermés.

  • Theo

    Bonne initiative .
    Mais qu’en sera son état dans les semaines ou mois à venir ?
    Manque de nettoyage , dégradations , manque d’entretiens etc …
    On sait que sur le réseau RATP sa sera mal entretenue …

    • jc

      Je ne suis pas convaincu que ce matériel sera dégradé. Quand je vois l’état de ce genre de matos dans les centre commerciaux, ça semble être du solide.

      C’est une bonne initiative.

      Reste à voir si son utilisation sera intuitive pour tous . Le panneau lumineux vieillissant permettait d’avoir un accès instantané à l’appui d’un bouton.

      ça reste une bonne alternative à l’application RATP : ça évite de se faire voler son téléphone pendant qu’on cherche son chemin 🙂

      • jc

        je suis passé hier, vu où est placé l’appareil, il y a peut de risque qu’il soit soumis à des dégradations importantes.

        hier, il était toujours en parfait état 🙂

      • Céline (animatrice)

        Bonjour jc,
        Effectivement, l’écran est bien visible, notamment des agents présents dans la bulle d’information en face.
        Avez-vous pu essayer ses fonctionnalités ?

  • Tri

    Tres bien. Je forme le voeu qu’un exemplaire de l ancien système à ampoule rejoigne le musée de la RATP.

    • jc

      Y a un musée RATP ?

      ça m’intéresse 🙂

      Ce panneaux à ampoule me fascinait quand j’étais gamin et que je venais sur Paris. (Qui ne s’est pas amusé au moins une fois dans sa vie a tenter d’allumer TOUTES les lignes :p)

      Aujourd’hui, ce n’est plus assez interactif pour attirer l’usager 🙂