18072019

Au quotidien

0

Entre concerts et croisières, l’été du canal avec votre ligne B

Votre ligne ne sert pas uniquement à aller au travail. Ainsi, le RER B est partenaire de nombreux événements qui se déroulent toute l'année sur les territoires qu'il dessert : nous essayons bien sûr d'aider à leur promotion, en plus bien sûr d'y amener les voyageurs.

Ainsi, cet été, le RER B est partenaire de l’été du canal, organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme. Le but de l’opération : profiter des événements organisés sur des kilomètres de berges, le long des canaux de l’Ourcq et Saint-Denis, et dans de nombreuses communes du département : Pantin, Bobigny, Aubervilliers, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, notamment, sont à la fête. Je vous propose donc un petit topo.

Des rendez-vous culturels

Culturels, ces rendez-vous gratuits vous permettront de vibrer sur les musiques électroniques des Berges Sonores, ou du Macki Off festival au port de loisirs de Bobigny. Dans un autre registre, vous pourrez également participer à divers ateliers dédiés aux cultures urbaines.

Des rendez-vous sur l’eau

Et comme les canaux ne se découvrent pas uniquement depuis les berges, de nombreuses croisières sont organisées. Certaines sont musicales, d’autres sont appelées « escapade » (elles vous amènent avec votre vélo, jusqu’au parc de la Poudrerie), les dernières enfin proposent des offres de restauration (avec mention spéciale au brunch marin).

Des rendez-vous festifs

Un mot enfin sur les innombrables guinguettes, lieux éphémères et soirées qui sont autant de possibilités : aucune raison de manquer ce qui devient, années après année, un incontournable festival du nord-est parisien.

Pour découvrir tout cela, des navettes fluviales relient les différents points d’animation. Evidemment, le RER B n’est jamais bien loin des festivités, et notamment les gares de La Plaine – Stade de France, Sevran-Livry et Vert-Galant.

Dans la foulée de certains de ces billets, qui de temps en temps vous donneront quelques idées de sortie, celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent peuvent bien évidemment donner leurs impressions et conseils : partageons nos expériences !

Derniers articles du blog du RER B

Interruption du 18 août : on vous explique pourquoi

Travaux du dimanche 18 août entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois : ce qu’il va se passer

Une navette Massy – Orsay ? Notre étude, notre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.