[TRAVAUX 🚧] Samedi 20 et dimanche 21 avril, toute la journée jusqu’à la fin de service des trains, des travaux de maintenance imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV. La circulation des trains reprend de façon nominale, dès lundi 22 avril. ℹ️ Un dispositif de bus de remplacement est mis en place et dessert toutes les gares du parcours. ➡️ Pour se rendre à l’Aéroport Charles de Gaulle 1 ou 2, veuillez emprunter un train jusqu’à la gare de Mitry-Claye puis prendre un bus de remplacement. Organisez vos trajets, prévoyez un allongement de temps de parcours et différez vos déplacements dans la mesure du possible. Rendez-vous sur le blog pour retrouver les informations sur cette interruption.

Evénements au Stade de France : la gestion des flux

Découvrez les coulisses de la gestion des flux avant et après un match au Stade de France.

Le coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016 a été lancé le vendredi 10 avec le match France-Roumanie. Près de 80 000 spectateurs ont assisté à ce premier match du championnat européen.

blog_rerb_matchAvec près de 70% des spectateurs qui empruntent les transports sen commun pour se rendre au stade, la planification des flux est primordiale pour assurer le confort de déplacement à l’aller comme au retour (sur la B ce sont 25 000 voyageurs qui doivent transiter de la gare de La Plaine – Stade de France en 1 heure).

L’estimation des flux est ainsi anticipée bien en amont de l’événement. Elle permet de dimensionner l’ensemble du dispositif opérationnel qui comprend entre autres l’adaptation de l’offre de transport, la mobilisation des acteurs clés (astreintes, chef de site, personnel présent au Poste de Commandement Opérationnel du Stade de France) et l’évaluation de la sensibilité de l’événement. (cf. Evénements au Stade de France : les dispositifs mis en place).

Découvrez en images les dessous de la gestion des flux lors d’un match au Stade de France :

Vous souhaitez en savoir plus sur la planification et l’organisation d’un grand événement sur le RER B ? Cliquez ici.

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