14102014

Au quotidien

2

Exposition de photographies de Garry Winogrand en gare de Luxembourg

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 février prochain, découvrez les œuvres du photographe de rue américain Garry Winogrand dans 16 stations et gares, dont celle de Luxembourg sur le RER B.

Luxembourg RER BA l’occasion de la première rétrospective consacrée à Garry Winogrand au Jeu de Paume, dont la RATP est partenaire, 26 photographies en noir et blanc sont exposées au regard des voyageurs.

Célèbre pour ses photographies de New-York et de la vie aux Etats-Unis des années 1950 au début des années 1980, l’artiste nous révèle un univers urbain foisonnant, habité par une foule multi-identitaire ; un univers où évoluent des personnages célèbres et des personnalités anonymes, immortalisés dans des scènes débordantes de vie, lors de rencontres surprenantes, ou encore capturés dans des instants insolites.

Connaissiez-vous déjà certaines de ses photographies ?

Pour en découvrir plus et consulter les lieux d’exposition, cliquez ici.

Derniers articles du blog du RER B

Travaux entre Paris – Gare du Nord et CDG 2 / Mitry-Claye les 21 & 22 septembre : vos déplacements

« Face à l’univers » : le CNRS ouvre ses portes ce week-end

Marie Adam, directrice du RER B

Tchat de rentrée avec Marie Adam

Les commentaires sont fermés.

  • Tri

    Je connais une photographe française qui mériterait une exposition photo dans le métro. Célèbre pour ses photographies de trains, elle est notamment connue pour un autoportrait ou un RER passe en filé derrière elle transportant les destins de beaucoup. Elle semble sur le cliché d une grande sagesse. Les mauvaises pensées des autres glissent sur sa peau comme l eau sur la feuille de lotus. Au fait j ai oublié de vous donner son nom : Céline.

    • Céline (animatrice)

      Je vous remercie Tri de ce message, mais pour rendre à César ce qui est à César : une grande majorité des photographies publiées sur ce blog sont réalisées par des professionnels 🙂