09072015

Au quotidien

 

EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE BRUCE GILDEN EN GARE DE LUXEMBOURG

Depuis le 23 juin et jusqu'au mois d’octobre, découvrez l’art photographique de Bruce Gilden dans 16 stations et gares, parmi lesquelles la gare de Luxembourg, sur la ligne B.

Blog RER B Exposition Bruce Gilden L’été dernier, vous avez pu profiter des photographies de Gueorgui Pinkhassov dans certaines gares et stations du réseau RATP. Cette année, « La RATP invite Bruce Gilden » photographe américain, membre de l’agence Magnum Photos et grand voyageur.

Jusqu’au mois d’octobre, vous pouvez profiter d’une escale en gare de Luxembourg pour rencontrer les citadins du monde, capturés sur le vif par l’œil de l’artiste. Né en 1946 à Brooklyn, Bruce Gilden photographie les gens qui l’interpellent. La rue est son terrain de prédilection, et son approche spontanée, pleine d’énergie, est à l’unisson du rythme de la ville.

LA RAT¨INVITE LE PHOTOGRAPHE BRUCE GILDEN DE L'AGENCE MAGNUM A EXOSER SES IMAGES SUR SON RESEAUCette exposition est une carte blanche donnée à Bruce Gilden sur le thème de la mobilité urbaine avec un angle international. Les photographies ont été prises dans cinq métropoles, Hong-Kong, Johannesburg, Manchester, New-York et Paris, où, à travers ses différentes filiales, le groupe RATP est implanté.

 

blog_rerb_bruce_gilden
Derniers articles du blog du RER B

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

RER & mobilités douces : tout savoir

Les commentaires sont fermés.