11092019

Au quotidien

0

« Face à l’univers » : le CNRS ouvre ses portes ce week-end

La recherche scientifique dispose en France d’un pôle d’excellence, lequel est accessible directement depuis la ligne B : le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à Gif-sur-Yvette. Les 14 et 15 septembre, le lieu vous ouvre ses portes à l’occasion d’un événement intitulé « Face à l’univers », réunissant pour l’occasion les plus grands laboratoires de recherche CNRS franciliens.

Un anniversaire est souvent l’occasion de grands moments, et les 80 ans du CNRS ne dérogeront pas à la règle. Ainsi, pendant deux jours (samedi 14 et dimanche 15 septembre prochains), pas moins de 75 astrophysiciens, planétologues et ingénieurs en instrumentation spatiale sont mobilisés autour d’une exposition-rencontre de 30 instruments spatiaux, inédite dans l’histoire du CNRS.

Et la liste ne s’arrête pas là, puisque des conférences seront organisées, et des projections de la série vidéo-documentaire « Face à l’Univers » mises en place. Pédagogue et dédié à tous, l’événement fait également la part belle aux plus jeunes. Ainsi un espace « Astro Jeunes » sera accessible à partir de 6 ans, un véritable escape game (pour lequel vous aurez la possibilité de monter à bord d’une navette spatiale) vous attendra, de même que plusieurs animations en réalité virtuelle.

L’ensemble est totalement gratuit et libre d’accès, et accessible en 10 minutes de marche depuis la gare de Gif-sur-Yvette.

Horaires : de 15h à 18h le samedi et le dimanche

Programme complet : http://www.dr4.cnrs.fr/spip.php?article424

CNRS Ile-de-France

Gif-sur-Yvette
1 Avenue de la Terrasse, 91190 Gif-sur-Yvette

 

    Derniers articles du blog du RER B

    Travaux entre Paris – Gare du Nord et CDG 2 / Mitry-Claye les 21 & 22 septembre : vos déplacements

    Marie Adam, directrice du RER B

    Tchat de rentrée avec Marie Adam

    Fermeture de la gare de Sevran-Livry : quand, pourquoi, comment ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.