En raison d’un mouvement social national, le trafic sera perturbé sur le RER B le vendredi 14 décembre 2018

+

23022018

Au quotidien

1

Forfait « antipollution »

Île-de-France Mobilités a déclenché le forfait "antipollution" sur l'ensemble du réseau de transports en commun francilien pour la journée du vendredi 23 février.

Conditions d’utilisation

1 – En vente aux guichets et automates le jour même au prix de 3,80€.

2 – Titre valable sur toute une journée pour un nombre illimité de voyages en Île-de-France.

3 – Ce forfait est valable sur 1 journée, de 5h du matin à 3h le lendemain (5h pour Noctilien), en cas de pic de pollution (les jours d’interdiction de certaines catégories de voitures particulières et les jours autorisés par Île de France Mobilités).

4 – Il permet de voyager de manière illimitée dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes de transport (métro, train-rer, bus, et tram), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, navettes Le Bus Direct Paris Aéroport, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges). Il donne accès à l’aéroport de Roissy via le train-rer B, Roissybus ou Filéo, et accès à l’aéroport d’Orly via Orlybus et Go C Paris (Orlyrail).

5 – Le titre se présente sous forme d’un coupon magnétique qui indique la date de validité.

    Derniers articles du blog du RER B

    Le concours de Nouvelles du RER B, deuxième édition, est ouvert !

    Qui gère les écrans donnant l’Information Voyageurs sur
    le RER B ?

    Retour sur l’incident du 20 novembre 2018 à Gare du Nord.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • Eric B

      Bonjour,
      Comme d’habitude, les exceptions, notamment vers les aéroports, posent question: pourquoi les gens seraient-ils moins incités à abandonner leur voiture pour les transports en commun si c’est pour aller â Orly plutôt que n’importe où ailleurs?