02062014

Au quotidien

6

Gare du nord : la propreté, parlons-en !

Du 4 au 6 juin, de 10h à 16h, venez échanger et partager votre avis sur la propreté en Gare du Nord.

Actions de nettoyage

La propreté dans les gares demeure une attente élevée des voyageurs.

Pour ses 150 ans, la Gare du Nord s’est ainsi offerte une cure de jouvence, avec un grand programme de rénovation, comprenant entre autres une série d’actions de nettoyage.

Gare du Nord RER B

Rencontres en Gare du Nord autour du thème de la propreté

Afin de vous informer sur ces actions, mais aussi, recueillir vos avis et suggestions, la Gare du Nord vous propose des rencontres en présence des agents en charge de la propreté, du 4 au 6 juin, de 10h à 16h.

 Au programme :

  • Un stand “propreté” au niveau du point d’accueil situé face à la voie 31 et sous le hall de la Verrière.
  • La remise d’un bracelet « Propreté Gare du Nord : un engagement quotidien pour le confort de tous » aux participants au stand.
  • Un parcours à travers la Gare du Nord durant lequel vous pourrez exprimer votre ressenti en matière de propreté, via notamment un questionnaire.
Derniers articles du blog du RER B

Interruption du 18 août : on vous explique pourquoi

Travaux du dimanche 18 août entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois : ce qu’il va se passer

Une navette Massy – Orsay ? Notre étude, notre réponse

Les commentaires sont fermés.

  • gregseth

    Je n’aurai qu’une réponse : les escaliers menant à la voie 36.

    • Tony LUONG

      les escaliers menant à la voie 36, c’est vers le souterrain de la Gare de Paris Nord avec les RER B et D y compris la Gare de Magenta avec le RER E.

  • BERTRAND A

    Les accès au métro et au RER.

  • Theo

    Bonjour , Jeudi 28 mai , je suis partit en Angleterre en EUROSTAR et je suis revenu le Dimanche 1er juin . J’était pas du tout satisfait de la propreté des murs , beaucoup d’infiltrations , cela me dégoûte , escaliers mécanique noirs etc … Content qu’il y ait une opération de nettoyage . Cela fait des siècles que l’on t’attend cela , mais si c’était comme sa dans toutes les gares et dans tout les trains , VIVE LA SNCF ! 🙂

  • Carpentier viviane

    Aujourd’hui, 21 mai 2016
    c’était comme d’habitude une infection (urine) sur le quai 42 pour prendre le rer B. Ne peux-t-on rien faire? La goutte qui a fait débordé mon nez: j’entre dans le train: quelqu’un avait fait plus que d’uriner (je passe les détails et la tête des voyageurs entrant et voulant s’assoir). J’ai eu une pensée pour le service de nettoyage!

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Viviane,
      Je ne manquerai pas de transmettre votre témoignage aux équipes de la gare du Nord.
      Si vous observez une gêne de ce type à bord de votre train, n’hésitez pas à en informer un agent des gares lors de votre arrivée, qui pourra alerter le service compétent.