20052015

Au quotidien

5

Gare du Nord : une signalétique amovible pour une meilleure orientation

La Gare du Nord renforce son dispositif d’information et d’orientation lors de situation perturbée sur le RER B.

En cas de travaux ou d’importantes perturbations sur la ligne, un changement de train et de quai à Gare du Nord est parfois nécessaire pour poursuivre son trajet.

En complément des annonces sonores et des « gilets rouges », une signalétique amovible peut être également mise en place pour accompagner les voyageurs entre les voies en souterraine et les voies de surface.

En situation perturbée avec changement de train à Gare du Nord.
En situation perturbée avec changement de train à Gare du Nord.

Cette signalétique a été expérimentée pour la première fois dans la nuit du 16 mars à l’occasion des travaux de maintenance entre la Gare du Nord et La Plaine – Stade de France.

Nous avons ainsi accompagné les agents de la gare dans le déploiement de cette signalétique aux cotés de la référente Prise en Charge, Sandie Courrier.

 

Avez-vous déjà aperçu cette signalétique ? Donnez-nous votre avis !

Derniers articles du blog du RER B

Interruption du 18 août : on vous explique pourquoi

Travaux du dimanche 18 août entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois : ce qu’il va se passer

Une navette Massy – Orsay ? Notre étude, notre réponse

Les commentaires sont fermés.

  • Thib.

    Globalement correct mais les pictogrammes voies doivent être similaires à la signalétique fixe (achemine blanc fond bleu foncé) en taille plus grande.
    Attention au mélange des termes français anglais espagnol en même police et taille il y a trop d’information, préférer l’organisation classique terme en français en police normale et en dessous en italique les termes traduits.
    Sur la partie haute de la chaussette le terme voie en français est en doublon puisqu’il mis sur les 2 symboles.

    Bonne journée

    Thib.

    • Céline (animatrice)

      Je vous remercie Thib d’avoir pris le temps de partager votre avis sur cette nouvelle signalétique. Je ne manquerai pas de faire remonter vos remarques à la Référente Prise en Charge.

  • laul

    Hélas on va pouvoir tester tout çà dès aujourd’hui !

  • HAL BAHBAH

    Bonjour.

    ce vendredi 29 mai 2015 record battu bans la nullité des informations à Gare du Nord suit au paquet suspect de St Michel.

    En une heure de temps seulement 3 rames sont passées à GDN.

    Il a fallu ce grand délai pour commencer avoir une diffusion des informations avec changement de quai au dernier moment mission arrivant en sans contraire bref pour faire un trajet de 23 km il m’a fallu TROIS HEURE.

    Enfin je tiens à remercier le seul conducteur qui nous informer en gare du nord que sa mission était omnibus pour ST REMY.

    au revoir CELIne

    • Céline (animatrice)

      Bonjour HAL BAHBAH,
      La fin de semaine a malheureusement été marquée par certaines difficultés relatives à la découverte d’hydrocarbure en gare de Saint-Michel – Notre-Dame. Cet incident nous a contraint à modifier le plan de transport. Les trains ont ainsi été retournés à Gare du Nord et les circulations rendues omnibus. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article suivant : http://bit.ly/1d9aQOW