Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et des bus de substitution le mercredi 8 avril

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour le mercredi 8 avril :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mercredi 8 avril

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mercredi 8 avril

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr

En soirée également, la ligne de Noctilien N140 (Gare de l’Est / Gare du Nord / Aéroport Charles-de-Gaulle T3) est renforcée.

Les horaires du Noctilien N140 avec plusieurs missions supplémentaires

 

 

 

 

Grève nationale interprofessionnelle – Mesure commerciale

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la mesure commerciale. Quels sont les forfaits concernés ? Comment faire sa demande ?

Il y a quelques semaines, Île-de-France Mobilités via Valérie Pécresse, présidente d’IDFM; SNCF via Alain Krakovitch, Directeur général de Transilien; et RATP via Catherine Guillouard, PDG, ont annoncé une mesure commerciale pour les voyageurs franciliens, abonnés Navigo et imagine R, en compensation des difficultés rencontrées suite à la grève nationale interprofessionnelle débutée le 5 décembre dernier.

Afin de bénéficier de cette mesure commerciale, il vous faut remplir un formulaire en ligne : rendez-vous à partir du 31 janvier sur mondedommagementnavigo.com

Qui est concerné ?

Cette mesure commerciale concerne tous les clients abonnés disposant d’un forfait de transport en Île-de-France actif en décembre et détenant un abonnement :

  • Navigo Annuel,
  • Navigo mois y compris Découverte Mois,
  • Navigo Solidarité Réduction Mois (75% et 50%),
  • Navigo Semaine y compris Découverte Semaine,
  • Navigo Solidarité Réduction Semaine (75% et 50%),
  • Navigo Imagine R,
  • Navigo Annuel Tarif Senior.

Cela concerne toutes les zones tarifaires (1-5, 2-3, 3-4 ou 4-5).

Comment cela fonctionne ?

Du 31 janvier au 12 mars*, le site mondedommagementnavigo.com vous permet :

  • De déposer votre demande,
  • De suivre l’état d’avancement de votre demande,
  • De faire une réclamation en cas de besoin.

Attention : plusieurs sites frauduleux ont vu le jour suite à l’annonce de la mesure de remboursement. Seul le site mondedommagementnavigo.com est le bon. Ne renseignez jamais vos coordonnées bancaires et vérifiez le site sur lequel vous êtes.

*Les premiers jours, le site risque d’être saturé, n’hésitez pas à faire votre demande plus tard. Le site est ouvert 24h/24, 7j/7 durant 6 semaines.

Comment s’effectue le remboursement ?

  • Pour les forfaits Navigo Annuel, Navigo Sénior et Imagine R, le remboursement s’effectue par virement si vous réglez votre abonnement par prélèvement automatique OU par lettre chèque envoyée à votre domicile si vous réglez au comptant.
  • Pour les forfaits Navigo Mois et Solidarité Réduction Mois, Navigo Semaine et Solidarité Réduction Semaine, le remboursement s’effectue par virement sur le compte que vous avez renseigné lors de votre demande.
  • Pour les forfaits Navigo Mois Découverte et Navigo Semaine Découverte, le remboursement s’effectue par lettre chèque envoyée à l’adresse renseignée lors de votre demande.
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commentaires 3
  1. AulNo dit :

    Et comme une cloche je me suis dit que le 31 janvier tombait en même temps chez vous et chez moi. J’ai encore oublié que vous étiez en retard sur tout. Cela dit il est vrai que nous ne sommes pas encore en novembre à Massy alors bon… Sinon quand la plateforme sera-t-elle vraiment disponible ? Pour ce matin déjà c’est raté

  2. Coco dit :

    Bonjour
    Peut-on demander un remboursement par virement bancaire au lieu d’un chèque, pour les étrangers qui n’ont pas de compte français?
    Bien à vous

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