Mouvement social samedi 14 et dimanche 15 décembre : circulation du RER B très fortement réduite. Le trafic sera également réduit le lundi 16 décembre.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 15 décembre, la circulation de vos trains est très fortement réduite. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements.

Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : 1 train sur 3 entre 12h et 18h. Aucun train en dehors de cette période et entre Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle  / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour rappel, les horaires valables pour ce jour samedi 14 décembre :

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle  / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

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22012019

Au quotidien

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Harcèlement dans les transports : ALERTEZ !

Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement dans les transports, vous disposez de plusieurs moyens d’alerte : prévenir un agent de la gare, utiliser une borne d’appel sur un quai ou encore composer les numéros d’alerte (3117 et SMS 31177, l’application 3117).

Pour que ces comportements inacceptables cessent, il faut que tout le monde sache comment agir et réagir, victimes comme témoins !

C’est la raison pour laquelle la RATP, SNCF, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités lancent en ce début d’année, du 21 janvier au 6 février, une campagne d’information :

 

LES MOYENS ET LES OUTILS DE SIGNALEMENT :

EN GARE, PREVENEZ NOS AGENTS !  Ils sont là pour vous et pourront vous aider.
N’hésitez pas aussi à UTILISER LES BORNES D’APPEL qui se trouvent sur les quais.

APPELEZ LE 3117
Si vous êtes dans un train par exemple, vous pouvez composer le numéro d’alerte 3117 (Lien vers le billet : ) également disponible par SMS au 31177 pour plus de discrétion ou encore via l’application 3117(Lien vers le billet : ). Votre alerte sera prise en charge par un interlocuteur formé qui disposera de tous les contacts pour organiser une intervention la plus efficace possible. Pour cela, soyez le plus précis possible lorsque vous alerterez, afin de pouvoir être localisé plus facilement et rapidement.

DÉPOSEZ UNE PLAINTE
Si vous êtes victime, il est indispensable de déposer une plainte auprès des services de Police ou de Gendarmerie compétents afin qu’une enquête puisse être déclenchée. Dans ce cadre, les images vidéos de la RATP ou de la SNCF pourront, le cas échéant, être exploitées.
Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

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