22012019

Au quotidien

0

Harcèlement dans les transports : ALERTEZ !

Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement dans les transports, vous disposez de plusieurs moyens d’alerte : prévenir un agent de la gare, utiliser une borne d’appel sur un quai ou encore composer les numéros d’alerte (3117 et SMS 31177, l’application 3117).

Pour que ces comportements inacceptables cessent, il faut que tout le monde sache comment agir et réagir, victimes comme témoins !

C’est la raison pour laquelle la RATP, SNCF, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités lancent en ce début d’année, du 21 janvier au 6 février, une campagne d’information :

 

LES MOYENS ET LES OUTILS DE SIGNALEMENT :

EN GARE, PREVENEZ NOS AGENTS !  Ils sont là pour vous et pourront vous aider.
N’hésitez pas aussi à UTILISER LES BORNES D’APPEL qui se trouvent sur les quais.

APPELEZ LE 3117
Si vous êtes dans un train par exemple, vous pouvez composer le numéro d’alerte 3117 (Lien vers le billet : ) également disponible par SMS au 31177 pour plus de discrétion ou encore via l’application 3117(Lien vers le billet : ). Votre alerte sera prise en charge par un interlocuteur formé qui disposera de tous les contacts pour organiser une intervention la plus efficace possible. Pour cela, soyez le plus précis possible lorsque vous alerterez, afin de pouvoir être localisé plus facilement et rapidement.

DÉPOSEZ UNE PLAINTE
Si vous êtes victime, il est indispensable de déposer une plainte auprès des services de Police ou de Gendarmerie compétents afin qu’une enquête puisse être déclenchée. Dans ce cadre, les images vidéos de la RATP ou de la SNCF pourront, le cas échéant, être exploitées.
Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

    Derniers articles du blog du RER B

    [RAPPEL TRAVAUX] Pas de RER B entre Gare du Nord et Châtelet-Les-Halles les 23 et 24 avril à partir de 23h

    Fermeture entre Bourg-la-Reine et Massy – Palaiseau du 1er au 4 mai inclus

    Retour sur le Comité de ligne RER B du 12 mars 2019

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.