Les horaires du RER B pour jeudi 28 et vendredi 29 mai : trafic assuré à 100 % hors période de travaux. Rappel : port du masque et attestation employeur (aux heures de pointe) obligatoires.

Le plan de transport du RER B achève sa montée en puissance, et sera assuré à 100 % jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, hors période de travaux. Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires.  Néanmoins, nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, munis de l’attestation de votre employeur aux heures de pointe, et à respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Les horaires pour jeudi 28 et vendredi 29 mai :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye jeudi 28 et vendredi 29 mai

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson jeudi 28 et vendredi 29 mai

Rappel travaux :

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Incident sur le RER B : que s’est-il passé ce matin ?

Malaise voyageur et application des mesures de sécurité : pour quelles raisons le trafic a-t-il été perturbé ce matin sur la ligne B ?

 

> Retrouvez en permanence nos derniers billets sur les incidents affectant le trafic du RER B en cliquant ici

 

Pour beaucoup, le voyage a été difficile ce matin. Au fil de vos réactions sur Twitter notamment, je constate que les raisons de ces perturbations ne paraissent pas cohérentes. Je tiens donc à vous apporter des premiers éléments d’explication, que nous pourrons développer demain, après l’analyse précise des circulations de cette matinée.

Vers 7h30 ce matin, le conducteur d’un train en direction de Robinson a déclenché une alerte radio au niveau de la zone d’Aubervilliers. Activée en cas de danger ou suspicion de danger (accident de personnes, personnes sur les voies, problèmes sur les rails, etc.), l’alerte radio permet d’arrêter la circulation dans la zone alentour et éviter que d’autres trains ne s’approchent de l’éventuel danger.

L’actionnement d’un signal d’alarme à bord du train et la présomption d’une ouverture de porte ont en effet conduit le conducteur à appliquer cette procédure et à arrêter son train, situé entre les gares de La Courneuve-Aubervilliers et La Plaine-Stade de France.

Après avoir pris contact via l’interphonie avec les voyageurs de la voiture où a été émis le signal d’alarme, le conducteur, informé d’un malaise voyageur, a pu réarmer lui-même le signal d’alarme et faire lever les mesures de sécurité.

Peu avant 8h, train a repris sa marche jusqu’en gare de La Plaine-Stade de France, où la victime du malaise a été prise en charge par les services de secours compétents.

 

Partager cet article