Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et de bus de substitution ce mardi 31 mars

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour ce mardi 31 mars :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mardi 31 mars

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mardi 31 mars

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr/

 

 

 

Interruption des circulations dimanche 15 mars entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois : comment vous déplacer ?

Après le dimanche 23 février, et avant le dimanche 19 avril, de lourds travaux provoqueront une interruption des circulations entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois ce 15 mars.

Il s’agira du second dimanche de fermeture des circulations entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois pour le premier semestre 2020. Ce 15 mars, la réalisation de la future ligne aéroportuaire Charles-de-Gaulle Express, couplée à de lourds travaux de maintenance de votre ligne B, engendreront cet arrêt des circulations. Néanmoins, vous trouverez ci-dessous en détail les principaux éléments à retenir, ainsi que les moyens de substitution mis en place.

Avant de vous détailler les moyens de transport de substitution mis en place, plusieurs points importants sont à signaler :

  • Les circulations seront maintenues entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2, d’une part, et Mitry-Claye, d’autre part.
  • Le dispositif de bus de substitution au départ de la gare RER D de Stade-de-France / Saint-Denis desservira les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 uniquement.
  • Les gares de La Courneuve / Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et Blanc-Mesnil sont joignables depuis Paris – Gare du Nord par les lignes régulières de métro puis de bus.
  • Les gares de La Courneuve – Aubervilliers, Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois sont reliées entre elles par une ligne spécifique de bus de substitution.

Vous vous rendez depuis Paris – Gare du Nord vers les gares de :

Aéroport Charles-de-Gaulle 2 : Vous devrez avant tout vous rendre en gare de Stade-de-France / Saint-Denis en empruntant le RER D, puis prendre le bus de substitution B5 qui ne marquera aucun arrêt jusque Aéroport Charles-de-Gaulle 2 (durée estimée de trajet : 50 minutes).

Aéroport Charles-de-Gaulle 1 : Vous devrez avant tout vous rendre en gare de Stade-de-France / Saint-Denis en empruntant le RER D, prendre le bus de substitution B5 qui ne marquera aucun arrêt jusque Aéroport Charles-de-Gaulle 2 (durée estimée de trajet : 50 minutes), puis la navette CDGVAL jusque Aéroport Charles-de-Gaulle 1 ;

Parc des Expositions, Villepinte, Sevran-Beaudottes, Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis, Mitry-Claye : Vous devrez vous rendre en gare de Stade-de-France / Saint-Denis en empruntant le RER D, puis le bus de substitution B4 jusque la gare d’Aulnay-sous-Bois, puis enfin le RER B.

La Courneuve / Aubervilliers : Depuis Gare du Nord, prenez la ligne 5 de métro (direction Bobigny) jusque la station Stalingrad, puis la ligne 7 (direction La Courneuve / 8 mai 1945) jusque la station Aubervilliers / Pantin 4 Chemins, puis enfin le bus régulier 150 jusque La Courneuve / Aubervilliers RER.

Le Bourget : Depuis Gare du Nord, prenez le RER D jusque la gare de Pierrefitte / Stains, puis le tramway T11 (direction Le Bourget) jusqu’au terminus.

Drancy : Depuis Gare du Nord, prenez la ligne 5 de métro (direction Bobigny) jusqu’au terminus, puis le bus 148 (Direction Le Blanc-Mesnil  /Musée de l’Air et de l’Espace) jusque l’arrêt Drancy RER.

Le Blanc-Mesnil : Depuis Gare du Nord, prenez la ligne 5 de métro (direction Bobigny) jusqu’au terminis, puis le bus 620 (direction Blanc-Mesnil  / Pont Yblon) jusque l’arrêt Gare du Blanc-Mesnil.

La Plaine-Stade-de-France : Vous devrez vous rendre en gare de Stade-de-France / Saint-Denis en empruntant le RER D, puis il vous suffira de marcher une quinzaine de minutes.

Enfin, les gares de La Courneuve / Aubervilliers, Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois seront reliées entre elles par le bus de substitution B2. Le temps moyen de trajet entre La Courneuve / Aubervilliers et Aulnay-sous-Bois est de 45 minutes.

Durant toute la journée de ce dimanche 23 février, nos agents seront bien évidemment présents en gare pour vous renseigner, vous donner toutes les informations nécessaires et vous aider à trouver le meilleur moyen de transport de substitution. Nous avons bien évidemment conscience que vos temps de transport seront allongés par rapport à une journée normale, mais les travaux d’entretien de votre ligne justifient cette fermeture, dont nous avons tenté au maximum de minimiser l’impact. Enfin, pour les horaires des trains et bus, vous pouvez vous connecter sur les sites ratp.fr, transilien.com et rerb-leblog.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog