[Travaux🚧] Du 13 au 15 août, le trafic du RER B est interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry – Claye, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Des bus de substitution seront mis en place pour rejoindre les gares fermées. Une navette directe est proposée pour rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle. ⚠️ Attention, en raison de travaux sur la ligne D du RER, le premier train du RER D, pour rejoindre la gare Stade-de-France – Saint-Denis, où se situe le départ des bus de substitution du RER B, partira de Gare du Nord à 5h23.

Interruption des circulations entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye le week-end des 7 et 8 mai. Comment se déplacer ?

Les 7 et 8 mai prochain, des travaux de modernisation entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye imposeront d’interrompre les circulations du RER B dans les deux sens, toute la journée.

Tout savoir sur l’interruption

Pour réaliser ces travaux, le samedi 7 et le dimanche 8 mai, le trafic du RER B sera interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye toute la journée dans les deux sens de circulation. Les gares de Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis – Mitry-le-Neuf et Mitry-Claye ne seront donc pas desservies.

Attention, au départ d’Aulnay-sous-Bois, les circulations restent maintenues :

  • vers Aéroport Charles-de-Gaulle 2 – TGV,
  • vers Paris,
  • vers Robinson / Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Comment se déplacer pendant ce week-end de travaux ?

Une ligne de bus de substitution dédiée est mise en place entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye. Celle-ci desservira la totalité des gares concernées par l’interruption – à savoir Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis – Mitry-le-Neuf, Mitry-Claye – les points d’arrêt seront situés sur les parvis de ces dernières.

Pour vous permettre d’anticiper au mieux vos déplacements, sachez que les bus circuleront selon des horaires fixes, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

  • D’Aulnay-sous-Bois vers Mitry-Claye : les horaires sont ici
  • De Mitry-Claye vers Aulnay-sous-Bois : les horaires sont ici

Si vous êtes concerné par ces travaux, prévoyez un allongement de votre temps de parcours.

Enfin, nos agents en gare sont à votre disposition pour vous renseigner sur ces travaux. Vous pouvez également nous contacter via les commentaires du blog ou sur le fil Twitter @RERB (en DM ou en direct, n’oubliez pas d’ajouter la mention @rerb dans votre tweet).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog