[🚧TRAVAUX] Dimanche 22 mai, des travaux de modernisation de l’axe nord imposeront l’interruption des circulations dans les deux sens toute la journée entre Gare du Nord et l’Aéroport CDG 2 / Mitry-Claye. ⚠️ Attention Les travaux programmés le 21 mai sur l’axe Nord ont été annulés. Le #RERB circulera normalement sur l’ensemble de la ligne à cette date. La gare de La Plaine – Stade de France sera bien desservie. Retrouvez l’ensemble des informations sur la rubrique Travaux du blog.

Interruption des circulations entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois les 7, 11, 13 et 14 novembre : comment vous déplacer ?

Les travaux ? Les substitutions ? Les horaires ? Voici toutes les informations pour anticiper au mieux ces interruptions.

Les travaux 

Depuis Gare du Nord jusque Aulnay-sous-Bois les circulations seront interrompues dans les deux sens le dimanche 7 novembre, le jeudi 11 novembre et le week-end des 13 et 14 novembre toute la journée. En effet, toujours avec pour objectif d’améliorer la robustesse et la fiabilité de la ligne, des travaux de grande ampleur auront lieu lors de ces journées d’interruption sur l’axe nord.

Lignes régulières ou bus de substitution : vos moyens 

Lignes régulières depuis Gare du Nord 

Vers La Courneuve / Aubervilliers : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 (direction Bobigny / Pablo Picasso) jusqu’à Stalingrad, puis la ligne de métro 7 jusqu’à Aubervilliers Pantin – 4 chemins et enfin le bus 150 jusqu’à la Courneuve Aubervilliers.

Vers Le Bourget : nous vous invitons à emprunter le RER D jusque Pierrefitte puis la ligne T 11 jusqu’à Le Bourget.

Vers Drancy : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 jusque Bobigny / Pablo Picasso puis le bus 148 jusqu’à Drancy.

Vers le Blanc-Mesnil : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 jusqu’à Bobigny / Pablo Picasso puis le bus 620 jusqu’à le Blanc-Mesnil. 

Les bus de substitution au départ de Stade-de-France Saint-Denis (RER D) 

Voici les trois lignes de bus de substitution mises en place et les horaires : 

B5 : ligne directe au départ de Stade-de-France Saint-Denis en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2-TGV.

Saint Denis – Stade de France / Aéroport CDG 2

Aéroport CDG 2 / Saint Denis – Stade de France

B4 : ligne directe au départ de Stade-de-France Saint-Denis en direction d’Aulnay-sous-Bois.

Aulnay-sous-Bois / Saint Denis – Stade de France

Saint Denis – Stade de France / Aulnay-sous-Bois

B2 : ligne directe au départ de la Courneuve/Aubervilliers en direction d’Aulnay-sous-Bois.

La Courneuve-Aubervilliers / Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois / La Courneuve-Aubervilliers

Vers Aulnay-sous-Bois : nous vous invitons à rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D) puis le bus direct de substitution B4

Vers Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis, Mitry-Claye, Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, Aéroport Charles-de-Gaulle 1 : nous vous invitons à rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D) puis le bus de substitution B4 jusque Aulnay-sous-Bois. De là, le RER B circulera normalement vers les gares précitées.

Vers Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / TGV : nous vous invitons à rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D) puis le bus de substitution B5.

Notez que si vous voyagez entre les gares de La Courneuve / Aubervilliers, le Bourget, Drancy et le Blanc-Mesnil, le bus de substitution B2 circulera entre ces gares. Notez également qu’une ligne directe de bus de substitution circulera depuis la gare de Stade-de-France/Saint-Denis (RER D) pour rejoindre l’Aéroport CDG 2.

Nous vous invitons à prévoir un temps de transport allongé par rapport aux liaisons habituelles. Vous pouvez retrouver tous les horaires des bus de substitution sur le blog RER B (rerb-leblog.fr). De plus, nos agents en gare ainsi que nos community managers via le fil twitter du RER B (@rerb) sont à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Partager cet article
commentaires 4
  1. Mraubry dit :

    Bonjour
    Arrivant le 07/11 au matin à Roissy CDG, je devais prendre le RER B pour rejoindre le centre de Paris.
    N’étant pas un adepte des transports parisiens, je ne comprends rien à vos explications et encore une fois je me demande comment nous pouvons accueillir des voyageurs étrangers de cette façon en France.
    La France et surtout sa capitale n’ont plus la réputation d’antan et cela est bien compréhensible. D’eternels travaux partout, des chantiers à chaque coin de rue et la saleté partout, on est descendu bien bas.
    Je crois qu’il ne me reste plus que le choix du txi en espérant ne pas me faire arnaquer.
    Bien à vous

  2. Albert_B dit :

    Personne n’aime les interruptions de trafic, c’est sûr, mais j’ai emprunté dimanche 7 les trajets de substitution et je dois dire que j’ai été plutôt impressionné du résultat : l’attente à Stade de France pour la ligne B5 n’était pas très longue (moins d’un quart d’heure malgré une queue qui laissait présager le pire), trajet direct en vingt minutes. La seule surprise a été de réaliser que la Gare RER Stade de France pour la ligne D n’est pas la même que pour la ligne B, ce qui est quand même une source de confusion.

    • Manon dit :

      Bonjour Albert,
      Merci de votre message et de vos remontées. Concernant votre confusion pour la gare du RER B et du RER D nous serons à l’avenir plus vigilant dans nos communications.
      Je vous souhaite une belle après-midi.

  3. SFR75 dit :

    je ne comprends pas comment interpreter le fichier horaire de bus de substitution B5.

    (https://www.rerb-leblog.fr/wp-content/uploads/2021/10/stade-de-france-st-denis-CDG-2-direct.pdf)

    on peut croire, que y’a bus chaque 5 minutes.. c’est bien ca?

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog