Mouvement social jeudi 21 janvier : deux trains sur trois en heures de pointe, un train sur deux en heures creuses, interconnexion assurée en Gare du Nord. Toutes les informations et les horaires en cliquant ici.

  • En raison d’un mouvement social de conducteurs du #RERB, le trafic sera perturbé le jeudi 21 janvier sur l’ensemble de la ligne. L’interconnexion restera assurée : aucun changement ne sera nécessaire en Gare du Nord. Deux trains sur trois circuleront en heures de pointe, et un train sur deux en heures creuses.
  • Nous mettons en place un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir, et des trains circuleront sur l’ensemble de la journée. Les horaires de ces derniers sont disponibles ci-dessous.
  • Nous invitons l’ensemble de nos voyageurs à s’informer sur les différents canaux d’information mis à leur disposition : sites ratp.fr et rerb-leblog.f, compte twitter @RERB, appli RATP, écrans d’information.
  • Nos agents sont également disponibles, dans les gares et les stations, pour plus de renseignements.

Les horaires pour ce jeudi 21 janvier :

En direction de Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

En direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Interruption des circulations Massy-Palaiseau / Les Baconnets : retour en photos et vidéos

Vous avez été nombreux à nous demander davantage d’informations, en plus de l’article paru et des posts sur twitter pendant l’interruption. Voici donc un retour visuel sur les travaux.

Cette interruption de la circulation des trains a permis à RATP Infrastructures la pose de deux appareils de voies entre les gares de Massy-Verrières et Massy-Palaiseau (un appareil sur la voie principale 2 du RER B et un second sur la voie de service 76), dans le cadre du raccordement de cette dernière. L’objectif : éviter aux trains de chantier de perdre plusieurs dizaines de minutes en accédant directement aux voies utilisées par les trains. Enfin, des chantiers caténaires et de signalisation ont aussi été effectués, toujours afin de mettre en service la nouvelle voie de raccordement créée. Retrouvez ci-dessous en vidéo ces travaux d’importance (Copyright : RATP INFRA STRUCTURES – PAUSE B)

Dans ce cadre, une multitude d’engins a été utilisée sur ces deux chantiers, parmi lesquels : pelles rail-route, dumper et camions d’évacuation des déblais, bourrage mécanique lourd, portique de pose radiocommandé adapté au remplacement d’appareils de voie, compacteur et une grue de 100 tonnes pour acheminer les trois pièces de l’un des appareils de voie. La complexité de ce chantier d’importance en illustrations, c’est ci-dessous (Copyright : RATP INFRASTRUCTURES / Gilbert Lasne)

Vous vous posez des questions sur le métier de poseur de voie ? Retrouvez ci-dessous quelques témoignages d’agents en gare de Massy-Palaiseau (Copyright : RATP INFRA STRUCTURES – PAUSE B)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog