Covid-19 / Mesures de restrictions nationales : déplacements autorisés dans un rayon de 10km autour de son domicile. Couvre-feu à 19h.

Interruption entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 les samedi 30 et dimanche 31 janvier : comment vous déplacer ?

Substitutions ou lignes directes : nos solutions

Les 30 et 31 janvier 2021, des travaux de rénovation sur l’axe nord imposeront l’interruption des circulations dans les deux sens entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2, et pendant la totalité de ces deux jours. En parallèle, les circulations seront maintenues entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye. Afin de faciliter vos déplacements, voici ci-dessous plusieurs éléments clés à retenir. Nous vous rappelons que, si vous avez des questions, vous pouvez déposer un commentaire et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

  • Si vous voyagez depuis Gare du Nord vers Aéroport Charles de Gaulle 1 & 2, nous vous invitons à emprunter le bus de substitution B5 au départ de la gare Stade-de-France / Saint-Denis (sortie Stade de France depuis la gare RER , les bus se trouveront face à vous sur la place aux étoiles), que vous pouvez rejoindre depuis Gare du Nord avec le RER D. Ce bus est direct jusque Aéroport CDG2. Nous vous invitons à prendre la navette automatique et gratuite CDGVAL si vous voulez rejoindre la zone d’Aéroport CDG1.
  • Si vous voyagez depuis Gare du Nord vers Aulnay-sous-Bois, Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 1, nous vous invitons à emprunter le bus de substitution B4 au départ de la gare Stade-de-France / Saint-Denis, que vous pouvez rejoindre depuis Gare du Nord avec le RER D.
  • Si vous voyagez depuis Gare du Nord vers Aulnay-sous-Bois, Sevran-Livry, Vert-Galant, Villepinte et Mitry-Claye : nous vous invitons à emprunter le bus de substitution B4 au départ de la gare Stade-de-France / Saint-Denis, que vous pouvez rejoindre depuis Gare du Nord avec le RER D. Ce bus vous mènera directement à Aulnay-sous-Bois, d’où vous pourrez emprunter le RER B jusque Mitry-Claye.
  • Si vous voyagez à destination de La Plaine-Stade-de-France : nous vous invitons à prendre le RER D jusque Stade-de-France / Saint-Denis. La gare est joignable en une dizaine de minutes de marche.
  • Si vous voyagez Gare du Nord vers La Courneuve / Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et le Blanc-Mesnil, nous vous invitons à emprunter directement depuis cette gare les lignes régulières de RER, bus, métro et tramway.
  • Si vous voyagez entre les gares de La Courneuve/Aubervilliers, Le Bourget, Drancy, Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois : le bus de substitution B2 reliera directement ces dernières.
Les bus de substitution en gare d’Aéroport CDG1

Pour rappel, voici les trois lignes de bus de substitutions mises en place :

  • B5 : Entre Stade de France / Saint-Denis (RER D) et Aéroport Charles de Gaulle 2. Pour rejoindre Aéroport Charles de Gaulle 1 nous vous invitons à prendre la navette CDGVAL depuis Aéroport Charles de Gaulle 2.
En gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D), dirigez-vous vers la place aux étoiles où nos agents vous indiqueront les bus à emprunter
  • B4 : Entre Stade de France / Saint-Denis (RER D) et Aulnay-sous-Bois en passant par Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 1.
Pendant ces deux jours, nos agents seront mobilisés pour vous aider dans vos déplacements.
  • B2 : Entre la Courneuve / Aubervilliers et Aulnay-sous-Bois en desservant les gares du Bourget, Drancy et le Blanc-Mesnil.

Depuis la Gare du Nord vers La Courneuve / Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et le Blanc-Mesnil : nous vous invitons à utiliser les lignes régulières ainsi qu’expliqué de manière détaillée ci-après. Rappel : Il est inutile, dans ce cas, de rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis.

Vers la Courneuve/Aubervilliers : prendre la ligne de métro 5 (direction Bobigny-Pablo Picasso) jusqu’à Stalingrad, puis la ligne de métro 7 (direction La Courneuve / 8 mai 1945) jusqu’à Aubervilliers/Pantin – 4 chemins, puis le bus 150 jusqu’à Aubervilliers/La Courneuve.

Vers le Bourget : prendre le RER D jusqu’à Pierrefitte, puis le T11 pour rejoindre Le Bourget.

Vers Drancy : utiliser la ligne de métro 5 jusqu’à Bobigny-Pablo Picasso, puis le bus 148 pour rejoindre Drancy.

Vers Le Blanc-Mesnil : prendre la ligne de métro 5 jusqu’à Bobigny-Pablo Picasso, puis le bus 620 jusque Le Blanc-Mesnil.

Nous vous invitons à prévoir un temps de parcours allongé par rapport aux liaisons habituelles avec le RER B. En parallèle, vous pouvez retrouver tous les horaires des bus de substitutions sur le blog du RER B (rerb-leblog.fr). Enfin, nos agents en gare sont à votre disposition pour vous renseigner sur ces travaux. Une question complémentaire d’ici le samedi 30 janvier ? Vous pouvez nous contacter via les commentaires du blog ou sur le fil twitter @RERB (en DM ou en direct).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog