#FortesChaleurs / Pour affronter les fortes chaleurs prévues ces prochains jours, pensez à vous munir d’une bouteille d’eau avant de quitter votre domicile pour vous hydrater régulièrement. Retrouvez toutes les informations en temps réel sur rerb-leblog.fr, ratp.fr, transilien.com et le fil twitter @RERB.

Interruption partielle des circulations le mercredi 7 janvier

En répercussion d’un accident grave de voyageur, le trafic a été fortement perturbé ce matin sur le RER B.

[Article mis à jour le mercredi 07/01/2015 à 18h30]

Vers 06h40, un accident grave de voyageur est survenu en gare de Laplace, sur la voie 1 en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Par conséquent, les circulations ont été immédiatement interrompues entre Cité Universitaire et Bourg-la-Reine dans les 2 sens, et un service de bus de remplacement commandé entre Bourg-la-Reine et Porte d’Orléans.

Les voyageurs présents à bord du train et en gare ont été évacués avec l’aide des agents de la ligne. Des agents supplémentaires ont par ailleurs été mobilisés pour informer et orienter les voyageurs dans les gares de Denfert-Rochereau et Bourg-la-Reine notamment.

Afin d’assurer le service au-delà de la zone d’interruption, au nord comme au sud de la ligne, les trains ont effectué des retournements en gares de Bourg-la-Reine, Cité Universitaire et Denfert-Rochereau.

Les services de secours se sont aussitôt rendus sur place, suivis vers 6h50 de l’Officier de police judiciaire. Ce dernier a autorisé la reprise des circulations entre Cité Universitaire et Bourg-la-Reine à partir de 10h20.

Pour en savoir plus sur les étapes et les intervenants nécessaires à la reprise des circulations lors d’un accident de grave de voyageur sur la ligne : https://www.rerb-leblog.fr/accident-grave-de-voyageur-consequences-sur-le-trafic-et-solutions-mises-en-oeuvre/

Partager cet article