Fermeture des quais 41 & 43 en Gare du Nord à partir de 23h

Du lundi 16 novembre au vendredi 4 décembre, à partir de 23h00, du lundi au vendredi, des travaux dans le cadre de la maintenance des infrastructures imposent la fermeture des quais 41-43 à Gare du Nord.

Les trains de la ligne B circuleront voie 44 en direction de l’aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye et voie 42 en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson.

Interruptions des circulations sur le RER B

Jeudi 25 juin 2015, les circulations ont été fortement perturbées sur le RER B. 

Hier a été une journée particulièrement difficile pour les voyageurs du RER B.

La grève des chauffeurs de taxi, bloquant l’accès à l’aéroport Charles de Gaulle, a entraîné une très forte affluence sur la ligne B, dont le plan de transport était déjà réduit de 20 % du fait d’un mouvement social interprofessionnel.

L’exploitation de la ligne a d’abord été perturbée vers 10h par la découverte d’un colis suspect en gare de Charles de Gaulle 2. Son traitement a été rendu difficile du fait de la manifestation des chauffeurs de taxi bloquant les accès routiers de l’aéroport.

En fin d’après midi, le trafic s’est trouvé de nouveau perturbé en gare d’Aulnay-Sous-Bois, provoquant des ralentissements et des arrêts en pleine voie de plusieurs trains. Des passagers de trains arrêtés sont descendus sur les voies, nous conduisant à suspendre les circulations entre Gare-du-Nord et l’Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye par mesure de sécurité.

Des agents de la sûreté ferroviaire ont été dépêchés sur place pour assister les voyageurs et libérer les voies. Un train dit de « reconnaissance » a circulé pour s’assurer que la reprise normale des circulations, en toute sécurité, était possible. Une fois les vérifications effectuées, le trafic a pu reprendre très progressivement sur l’axe concerné vers 20h. Les conditions de circulation restaient toutefois difficiles.

En fin de soirée, la présence à nouveau de personnes sur les voies au niveau de Saint- Denis, a engendré de nouvelles perturbations sur la ligne jusqu’à la fin du service.

Partager cet article