Isabelle, votre nouvelle animatrice pour vous accompagner au quotidien

Bonjour, je m’appelle Isabelle, je suis votre nouvelle animatrice des communautés digitales de la ligne B du RER.

Après quelques années passées à la RATP, dans plusieurs services de communication (la communication interne, de projets et territoriale), je rejoins désormais les équipes du RER B au sein de la direction de ligne unifiée, qui associe les deux entreprises opérant la ligne, RATP et SNCF.

Pendant longtemps, cette ligne m’a permis de rejoindre Paris, depuis Massy-Palaiseau. Aujourd’hui, j’emprunte la B pour me rendre au travail, mais aussi pour profiter des lieux desservis par la ligne : le Parc de Sceaux, le quartier de Saint-Michel, le Stade de France, Cité Universitaire. Comme vous, cette ligne fait partie de mon quotidien.

Associé au compte Twitter @RERB, le blog nous permettra de poursuivre le dialogue engagé par mes prédécesseurs (retrouvez le billet d’aurevoir de Guillaume). Nous continuerons de vous communiquer les informations majeures de la ligne : les horaires, les travaux, l’information sur le trafic. Je tâcherai également de vous faire découvrir les coulisses de la ligne, le quotidien des femmes et des hommes de la B qui poursuivent un objectif précis : vous offrir le meilleur service de transport possible.

Ces derniers temps, vous avez rencontré des difficultés importantes sur la ligne. Les conditions de transport n’ont pas toujours été optimales. Les décryptages des actions qui sont menées pour trouver des solutions et améliorer vos conditions de voyage sont capitaux. Vos signalements et vos remontées d’expérience sont des indicateurs essentiels, que nous prenons en compte dans l’amélioration de notre service.

Avec mon équipe passionnée, je veillerai à vous répondre, de façon la plus précise, transparente et réactive possible. Seuls, les échanges constructifs et informatifs, dans le respect des autres utilisateurs, y compris les équipes du RER B, seront considérés. Pour plus de précision, n’hésitez pas à vous rendre sur la charte du blog : www.rerb-leblog.fr/charte-du-blog/ . Cette position est également valable sur le compte Twitter du RER B. Dotées d’un sens du service remarquable, nos Community Managers Joy et Alexandra ont à cœur d’accompagner au plus près les voyageurs sur leur trajet. La courtoisie est donc de rigueur dans les échanges avec nos CM.

La communauté de la ligne B, sur le blog et Twitter, s’agrandit de jour en jour. Merci à toutes et tous pour votre confiance ! Les échanges avec vous sont précieux et nous permettent d’améliorer la ligne quotidiennement. Continuons de faire vivre cette communauté ensemble !

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commentaires 9
  1. Ziad5217 dit :

    Bonjour, bienvenue à vous ! Une petite question, savez-vous quand les travaux du premier semestre 2022 seront publiés ? Merci beaucoup !

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Ziad,

      Merci pour votre message d’accueil. Les informations sur les travaux programmés au premier trimestre 2022 seront publiées sur le blog au mois de décembre. Restez connecté sur le blog. Bonne journée !

  2. Rerbpaslechoix dit :

    Bienvenu Isabelle,
    Est-ce que vous étiez dans le RER B ce matin pour constater les améliorations post mois de Septembre ?
    Incident comme 4 jours sur 5 sur la ligne B pour commencer (personnes sur les voies?), plus de 45 minutes pour faire Antony-Chatelet bien serrés, panne mécanique sur la ligne A pour compléter.
    Utiliser les lignes de la RATP/SNCF pour éviter de prendre la voiture, c’est un sacerdoce !
    Communiquer, c’est bien… On est pour sûr bien informés, à propos des incidents maintenant, beaucoup mieux que par le passé.
    Mais la transparence ne suffit pas, une amélioration du service, c’est moins d’incidents et un temps de transport déterministe, pas une statistique hors incidents comme celle communiquée précédemment pour la ligne B.
    Est-ce-qu’il y a des enquêtes de satisfaction client pour la ligne B?
    Bonne journée.

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Dominique,
      Merci pour votre message d’accueil. Plusieurs incidents cumulés ont causé les perturbations du RER ce matin (problème de fermeture des portes, puis malaise de voyageur et enfin personnes sur les voies). Toutes les équipes sont mobilisées pour améliorer l’exploitation de la ligne, et éviter, autant que possible, ces incidents.

      Nous sommes très attentifs à votre retour d’expérience. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le Panel Transilien pour participer à des enquêtes de satisfaction en fonction de vos habitudes de voyages. Il s’agit de questionnaires en ligne, adressés par mail. Inscrivez-vous ici : Panel Transilien

      Bon courage et bon après-midi !

  3. ANTONELLA dit :

    buongiorno
    chiedo cortesemente un’informazione in merito alla tratta B, in quanto nella giornata del 02 dicembre 2021 arrivo all’aereoporto CGD e dovrei prendere questa tratta per recarmi in zona Louvre.
    Non riesco a capire, se eè attiva e smette di funzionare dalle 22.45 in poi, oppure non è mai attiva come orario sino al 03.12.2021.
    in attesa di ricevere Vs disposizioni in merito, saluto Cordialmente.

  4. Rerbpaslechoix dit :

    Merci Isabelle, je vais rejoindre le panel.
    Toutefois, il n’est pas normal que les incidents soient quotidiens.
    Ce matin encore trains annulés, wagons blindés après plus de 7 minutes d’attente en heure de pointe.
    Les travaux sur les lignes sont prévus, on peut légitimement se demander pourquoi ils provoquent des « incidents » aussi fréquents.
    Honnêtement, je respire quand je quitte la ligne B pour les lignes suivantes.
    On nous impose depuis Septembre des arrêts en plus alors que la qualité n’est pas au rendez-vous.
    Bonne journée.

  5. Sissoko mahamadou dit :

    Bonjour je cherche nettoyage dans les métro ou train nuit ou soir j’ai cinq ans d’expérience

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