Les horaires du RER B mardi 2 et mercredi 3 juin. Rappel : port du masque et attestation obligatoire aux heures de pointe.

Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires pour les 2 et 3 juin. Nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à porter impérativement un masque et à vous munir d’une attestation aux heures de pointe.

Les horaires pour mardi 2 et mercredi 3 juin

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin (et donc ce week-end), tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et tous !

Je succède à Céline qui a tenu les manettes du blog pour la direction de ligne unifiée (DLU) du RER B durant 2 ans 1/2.

Je ne «débarque» pas sur la ligne, rassurez-vous ! J’ai travaillé pour les lignes B et K dès avril 2011 puis pour la DLU du RER B à sa création. Je connais donc bien la ligne et ses équipes. Les 10 années qui précèdent, je les ai passées au fret, « sur le terrain ». Un monde complètement différent.

Je connais aussi le blog. C’est moi qui réalise presque toute l’iconographie (photos, infographies) ainsi que certains reportages (vidéos ou photos).  Depuis quelques semaines j’assiste également Céline dès que possible sur Twitter, sur notre compte @RERB, dont je vais reprendre en partie l’animation.

Notre volonté, à la DLU, c’est de continuer le travail d’ouverture que Céline a mené et de rapprocher, plus encore, ceux d’entre vous qui sont curieux de mieux comprendre leur ligne et les équipes qui y travaillent tous les jours.

Je souhaite tout simplement encourager et poursuivre ces contributions autant que possible. Partagez vos expériences, racontez-moi vos voyages !
Je vous montrerai, vous expliquerai comment «ça» fonctionne et vous détaillerai toute l’actualité.

Je n’ai pas de baguette magique (ni des millions d’euros cachés sous mon clavier !), mais je porterai nos échanges les plus fructueux auprès de nos équipes. Ces équipes, ce sont mes sources, et mes appuis pour exploiter vos témoignages !

J’ai, en tout cas, hâte de «prendre la main» et de guider nos conversations vers des issues intéressantes !

N’hésitez pas à vous présenter si vous passez sur ce billet, je ne connais pas tout le monde, et cela m’aidera à repérer les connaissances et gares favorites de chacun plus rapidement 🙂

Maintenant… allons-y !
Je vous donne rendez-vous… tout de suite pour vous présenter un événement qui aura lieu à Vert-Galant la semaine prochaine.

Ah si… Une dernière petite chose : restons courtois, c’est bien plus agréable pour tout le monde ! (Pour lire la même chose en plus long : https://www.rerb-leblog.fr/charte-du-blog/).

Christophe

Partager cet article