02102019

Au quotidien

2

KM7 : une nuit sur le chantier

Vous le savez probablement, ce sont actuellement des dizaines de tunneliers qui se faufilent dans le sous-sol francilien pour créer les infrastructures nécessaires aux différentes lignes de métro qui formeront le Grand Paris Express. Ce 12 octobre, vous pourrez découvrir l’un d’entre eux : un évènement accessible avec le RER B, et appelé KM7.

Mandela : tel est le nom donné au puits à partir duquel un tunnelier de la ligne 14 entamera son travail, permettant de rejoindre la station Mairie de Saint-Ouen (laquelle sera le nouveau terminus nord de la ligne l’an prochain) à Saint-Denis-Pleyel à l’horizon 2024. Situé à l’angle de la rue Paul Lafargue et de l’avenue du Stade de France, le chantier de ce puits sera le cadre d’une soirée événementielle entièrement gratuite.

De 18h à 23h, la Société du Grand Paris ouvrira ainsi les portes de ce chantier pour une soirée culturelle, pleine de convivialité et, surtout, de découvertes.  En effet, ceux qui ne le sont pas encore se familiariseront avec le projet du Grand Paris Express via des ateliers pédagogiques et une exposition dédiée. Accessible à tous, ceux-ci se veulent également adressés aux plus jeunes. Diverses animations musicales, performances artistiques (à commencer par celles de l’Académie Fratellini, toute proche) et possibilités de restauration vous seront enfin proposés. Clou de la soirée, le tunnelier sera célébré comme il se doit : baptisé, son nom sera ainsi révélé et son puits mis en lumière.

L’entrée est libre et gratuite, mais attention, n’hésitez pas à venir relativement tôt pour éviter les – probables – files d’attente. L’accès s’effectuera par la rue Paul Lafargue à Saint-Denis, et depuis le RER B (station La Plaine / Stade-de-France), il vous suffira de suivre le fléchage depuis !

    Derniers articles du blog du RER B

    Travaux des 1, 2 et 3 novembre : vos déplacements

    Que s’est-il passé ce jeudi 3 octobre sur la ligne B ?

    Lutte anti-fraude : aussi nécessaire qu’utile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • PhilippePalaiseau

      Des travaux et encore des travaux sur la ligne B , à quoi servent ils ? quand on voit que les jours se suivent et se ressemblent, encore hier le 4 octobre
      Affligeant cette ligne B

      • Guillaume (animateur)

        Bonjour Philippe, en effet, les travaux sont nombreux sur la ligne B, avec toujours le même objectif : garantir fluidité, robustesse et fiabilité. Alors oui, ceux-ci s’inscrivent dans le temps long, mais nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils perturbent le moins possible la circulation de vos trains et, si tel est le cas, nous mettons des moyens de substitution en place. Pour les incidents d’hier, nous vous renouvelons nos excuses et vous apportons des explications via cet article : https://www.rerb-leblog.fr/que-sest-il-passe-ce-jeudi-3-octobre-sur-la-ligne-b/
        Bonne journée à vous, Guillaume