La RATP prend 9 engagements : découvrez-les

Comme vous le savez, le groupe RATP – qui co-exploite le RER B – développe auprès de tous ses voyageurs ses 9 engagements, issus de vos principales attentes. Les voici :

Engagement n°1 : Fluidifier vos trajets en cas d’attente prolongée.

Engagement n°2 : Enrichir vos solutions de mobilité en cas de travaux ou de dysfonctionnement prolongés en renforçant les réseaux existants.

Engagement n°3 : Vous accompagner tout au long de votre voyage notamment pour les personnes à mobilités réduites et nécessitant des besoins spécifiques.

Engagement n°4 : Vous informer à chaque étape de votre voyage.

Engagement n°5 : Être joignable en permanence grâce au service clientèle de 7h à 21h en semaine et de 9h à 17h les week-ends et jours fériés.

Engagement n°6 : Maintenir des endroits propres et confortables.

Engagement n°7 : Veiller à votre sécurité sur le réseau avec plus de 1 000 agents de sécurité et 50 000 caméras.

Engagement n°8 : Joindre l’utile à l’agréable notamment via la couverture réseau 4G sur 100% du réseau.

Engagement n°9 : Vous proposer des transports plus durables en s’engageant à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025.

La mise en place progressive de ces 9 engagements est accompagnée par de réguliers rendez-vous dans différentes gares du RER B. Ci-dessous, les derniers mis en place, dans les gares de Massy-Palaiseau, Antony et Saint-Michel-Notre-Dame.

Une question ? Une suggestion ? Une interrogation ? N’hésitez à nous contacter sur twitter (@RERB) ou en déposant directement un commentaire sur le blog, suite à cet article.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Dominique MAYOL dit :

    Bonjour,

    Je souhaite vous faire mon mécontentement de la présence de SDF dans le couloir de la station Hôtel de Ville,dans le couloir de correspondance entre la ligne 11 et la ligne 1, surtout le matin, où il y en a 3 à 4.
    Il y a entre autre au centre du couloir, 2 SDF qui sont là depuis des mois, entre autre un qui est là toute la journée, qui fait la manche, qui fume pas seulement des cigarettes (il a de l’argent pour s’acheter de la cam!!), ne parlant pas le français, sans masque alors qu’on nous l’impose et 135€ d’amende. Ils prennent 1/4 du couloir avec leur nourriture et leur couche alors que nous sommes en plan Vigipirate, je vous le rappelle.
    Du coup, ce couloir est très sale et en plus il pue la pisse et la merde. D’ailleurs, à 2 reprises le soir vers 20h, j’ai vu un qui baissait son pantalon pour faire ses besoins. J’estime que ce n’est pas aux hommes de ménage à ramasser leur merde. Ils pourraient sortir.
    Je suis de Montréal et cela n’existe pas dans notre métro. C’est vraiment une honte vis-à-vis des étrangers qui commencent à revenir. Il existe des foyers pour eux mis à leur disposition par la ville de Paris.
    Merci pour votre intervention.
    Dominique Mayol

    • Manon dit :

      Bonjour Dominique,

      Je comprends votre mécontentement et je vais remonter vos signalements aux équipes de la station. N’hésitez pas à vous rendre au guichet pour le signaler.

      Bonne journée et bon courage.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog