Covid-19 / Mesures de restrictions nationales : déplacements autorisés dans un rayon de 10km autour de son domicile. Couvre-feu à 19h.

La RATP prend 9 engagements : découvrez-les

Comme vous le savez, le groupe RATP – qui co-exploite le RER B – développe auprès de tous ses voyageurs ses 9 engagements, issus de vos principales attentes. Les voici :

Engagement n°1 : Fluidifier vos trajets en cas d’attente prolongée.

Engagement n°2 : Enrichir vos solutions de mobilité en cas de travaux ou de dysfonctionnement prolongés en renforçant les réseaux existants.

Engagement n°3 : Vous accompagner tout au long de votre voyage notamment pour les personnes à mobilités réduites et nécessitant des besoins spécifiques.

Engagement n°4 : Vous informer à chaque étape de votre voyage.

Engagement n°5 : Être joignable en permanence grâce au service clientèle de 7h à 21h en semaine et de 9h à 17h les week-ends et jours fériés.

Engagement n°6 : Maintenir des endroits propres et confortables.

Engagement n°7 : Veiller à votre sécurité sur le réseau avec plus de 1 000 agents de sécurité et 50 000 caméras.

Engagement n°8 : Joindre l’utile à l’agréable notamment via la couverture réseau 4G sur 100% du réseau.

Engagement n°9 : Vous proposer des transports plus durables en s’engageant à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025.

La mise en place progressive de ces 9 engagements est accompagnée par de réguliers rendez-vous dans différentes gares du RER B. Ci-dessous, les derniers mis en place, dans les gares de Massy-Palaiseau, Antony et Saint-Michel-Notre-Dame.

Une question ? Une suggestion ? Une interrogation ? N’hésitez à nous contacter sur twitter (@RERB) ou en déposant directement un commentaire sur le blog, suite à cet article.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog