[TRAVAUX 🚧] Samedi 20 et dimanche 21 avril, toute la journée jusqu’à la fin de service des trains, des travaux de maintenance imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV. La circulation des trains reprend de façon nominale, dès lundi 22 avril. ℹ️ Un dispositif de bus de remplacement est mis en place et dessert toutes les gares du parcours. ➡️ Pour se rendre à l’Aéroport Charles de Gaulle 1 ou 2, veuillez emprunter un train jusqu’à la gare de Mitry-Claye puis prendre un bus de remplacement. Organisez vos trajets, prévoyez un allongement de temps de parcours et différez vos déplacements dans la mesure du possible. Rendez-vous sur le blog pour retrouver les informations sur cette interruption.

La refonte de la grille horaire du RER B Nord

Renforcer la desserte d’une ligne, comment ça marche ? Réponse en images.

Depuis septembre 2013, l’offre sur la partie nord du RER B a été renforcée. Désormais, un train circule toutes les 3 minutes entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Gare Nord et toutes les 6 minutes au-delà d’Aulnay-sous-Bois aux heures de pointe.

Pour augmenter la fréquence de passage des trains, et ce dans l’ensemble des gares du nord, c’est toute la grille horaire qu’il a fallu revoir, mais pas seulement. Les gares et les infrastructures ont dû elles aussi s’adapter.

Le site 96 minutes Transilien revient sur la mise en place de Bnord+ et nous dévoile les dessous de la refonte de la grille horaire du RER B :

Autres contenus sur la refonte des grilles disponibles ici.

Pour en savoir plus sur la conception des horaires sur le RER B, cliquez ici.

Partager cet article