En raison d’un mouvement social national, le trafic sera perturbé sur le RER B le vendredi 14 décembre 2018

+

04122018

La ligne et vous

1

Le concours de Nouvelles du RER B, deuxième édition, est ouvert !

Fort du succès de la 1ère édition en 2016, la ligne B du RER lance un nouveau concours de nouvelles, du 3 décembre 2018 au 10 janvier 2019, sous la présidence du romancier Daniel Picouly. Particularité cette année : le concours est ouvert aussi au jeune public.

Il est là !

Pour certains vous l’attendiez et m’aviez demandé des nouvelles des Nouvelles. J’ai le plaisir de vous informer aujourd’hui que le Concours, deuxième édition, est officiellement ouvert !

Sortez votre plus belle plume et rédigez votre Nouvelle sur le thème de la rencontre (un texte entre 1 000 et 6 000 signes). Daniel Picouly, parrain de cette deuxième édition, a souhaité écrire le début de l’histoire… A vous d’imaginer la suite 🙂

« Prochain arrêt : La Plage ! » Maurice sourit. Il y a un arrêt, mais toujours pas de plage. Juste de la ville. Qui a bien pu donner ce nom à cet arrêt ? Maurice n’aura pas la réponse. C’est son dernier jour au volant de son bus. « Prochains arrêts : Laplace, Luxembourg, La plaine Stade de France, Sevran Beaudottes, Aéroport Charles de Gaulle. » Demain, Maurice conduira une rame du RER B. Un aiguillage en forme de rêve … ».

Daniel Picouly, Prix Renaudot 1999 pour L’Enfant léopard et finaliste du dernier Prix Goncourt pour Quatre-vingt-dix secondes.

Pour participer, il vous suffit de déposer sur le site dédié , la suite de l’histoire initiée par Daniel Picouly, dans la catégorie jeune public ou adulte.

Les 47 nouvelles préférées du président et de son jury, autant que de stations desservies par le RER B, seront publiées dans un recueil de nouvelles.
Les 6 nouvelles qui auront le plus séduit le jury seront particulièrement récompensées :

  • 3 dans la catégorie «jeune public» ;
  • 3 dans la catégorie «adulte».

Les prix seront remis lors d’une cérémonie, en présence des 47 lauréats et du parrain.

    Derniers articles du blog du RER B

    Qui gère les écrans donnant l’Information Voyageurs sur
    le RER B ?

    Retour sur l’incident du 20 novembre 2018 à Gare du Nord.

    Les trottinettes en libre-service sont de retour à La Plaine-Stade de France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • CHRISLAC

      J’ai du mal à commencer ma nouvelle. Comment Maurice, qui conduit une rame, et donc enfermé dans sa cabine, peut-il faire des rencontres sur son trajet ?