26022015

La ligne et vous

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Le dernier des 9 Comptoirs Club ouvre ses portes

Depuis la fin du mois de janvier, les voyageurs peuvent pleinement profiter des services offerts par les Comptoirs Club en gare de La Croix de Berny.

Dernier Comptoir Club RATP à voir le jour sur le RER B, vous pouvez y effectuer l’ensemble des opérations liées aux forfaits Navigo, 7 jours sur 7 et sur toute la durée du service voyageurs :

  • achat d’un passe
  • remplacement d’une carte en cas de vol ou dysfonctionnement
  • changement de zones, suspension ou reprise d’un forfait Navigo Annuel, modifications de coordonnées personnelles et bancaires, attestation employeur

Inaugurés au printemps dernier en gare d’Orsay-Ville, les Comptoirs Club sont à présent accessibles dans 9 gares de la ligne :

comptoirs-club-RERB

Un service plus ou moins similaire sera également déployé dans le courant de l’année 2015 au nord du RER B dans les gares de La Plaine-Stade de France, Sevran-Beaudottes et Mitry-Claye, sous l’appellation « Services Navigo ». Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois les travaux entamés.

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Les commentaires sont fermés.

  • silvio c

    Bonjour Céline,

    Les agents ratp recevront ils une formation particulière pour effectuer des opérations sur le systeme informatique qu’ils ne connaissent pas ?

    Je parle par expérience. Je me suis rendu en agence transilien gare du nord dans laquelle l’agente sur place ne savait pas ce qu’etait un numero IBAN et à refusé d’effectuer le prélevement automatique.

    Plus tard , en « comptoir club » l’agent a confessé qu’il ne faisait que très rarement ce genre d’opérations et à mis pratiquement 1h a faire passer le prélèvement automatique…

    La conclusion c’est que le numéro IBAN se rentre en majuscule dans le système ce que visiblement l’agente en agence transilien ignorait. Manque de volonté à aider le client ? ou simple incompétence ?

    Les agents sont ils suffisement formés ? savent ils ce qu’est un client et comment se comporter avec un client ?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour silvio,
      Je regrette les désagréments rencontrés. Je tiens à vous rassurer, une formation adaptée est dispensée aux agents concernés.
      N’hésitez pas à l’avenir à préciser le jour et l’heure afin que nous puissions traiter votre retour dans les meilleures conditions.

  • XBA

    Bonjour,

    merci pour l’information mais pourquoi donc changer de nom entre le nord et le sud si vous offrez le même service ??

    • Céline (animatrice)

      Bonjour XBA,
      Quelques différences sont à noter entre ces deux services, développés pour faciliter les démarches liées au service Navigo.
      De plus, certains domaines tels que les services en gare restent propres à chacune des entreprises, RATP et SNCF. Cela explique les spécificités d’un réseau à l’autre.