#FortesChaleurs / Pensez à vous munir d’une bouteille d’eau avant de quitter votre domicile pour vous hydrater régulièrement. Le forfait anti-pollution est en place jusqu’au lundi 10 août. Retrouvez toutes les informations en temps réel sur rerb-leblog.fr, ratp.fr, transilien.com et le fil twitter @RERB.

Le dimanche 5 juillet, avant 9h et après 22h, pas de RER B entre Lozère et St-Rémy : les informations

Ce dimanche 5 juillet, le trafic sera interrompu entre les gares de Lozère et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, avant 9h et après 22h. Quels travaux ? Quelles substitutions ? Voici les réponses.

Les travaux

Celles et ceux qui habitent à Orsay et empruntent le RER B le savent : le remplacement de la passerelle piétonne provisoire, qui laissera place au nouveau pont de Grand Mesnil, entre dans sa phase finale. Pour rappel, l’ancien Pont, déposé en juin 2018, sera remplacé par une nouvelle infrastructure, qui présentera de nombreux avantages : elle supportera de nouveau le trafic automobile et cycliste, et enjambera la voie 2 prolongée de la gare d’Orsay, ce qui n’était le cas du précédent. L’objet ici est de poursuivre les travaux de construction du futur pont.

La passerelle provisoire
Le futur pont en construction, en 2019

Pendant ces quelques heures d’interruption, voici les principaux éléments relatifs à vos déplacements :

Les trains en provenance de Paris ayant habituellement pour terminus Saint-Rémy-lès-Chevreuse auront pour fin de mission la gare de Lozère.   

Le plan de l’interruption du 5 juillet avant 9h et après 22h.

Des bus de substitution seront mis en place entre Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse : ils seront sans arrêt entre Massy-Palaiseau et le Guichet, puis desserviront Orsay-Ville, Bures-sur-Yvette, La Hacquinière, Gif-sur-Yvette, Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Ainsi, si vous vous rendez dans les gares précitées, vous devez impérativement descendre des trains en gare de Massy-Palaiseau, puis y emprunter les bus de substitution.

La fréquence moyenne des bus de substitution sera d’environ un bus toutes les 10 minutes 

Le temps de transport moyen entre Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse sera d’environ une heure. 

Où se situent les arrêts de bus ?

Massy-Palaiseau : Gare routière côté Vilmorin, Arrêt du bus 196

Le Guichet (Direction Massy-Palaiseau et direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse) : Gare routière, rue Louise Weiss

Orsay-Ville : Gare routière, arrêt des bus 1 et 8 (vers Bois Persan)

Bures-sur-Yvette : Arrêt des bus 4 et 20, rond-point du 8 mai 1945

La Hacquinière : 88, rue Charles de Gaulle

Gif-sur-Yvette : Gare routière (arrêt noctilien 122)

Courcelle-sur-Yvette : 185, avenue du Général Leclerc

Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Gare routière

Pendant la durée de ces interruptions, nos agents en gare seront présents et disponibles pour vous renseigner. Une question complémentaire ? Nous sommes là sur blog et sur le compte twitter @RERB

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog