Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et des bus de substitution le mercredi 8 avril

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour le mercredi 8 avril :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mercredi 8 avril

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mercredi 8 avril

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr

En soirée également, la ligne de Noctilien N140 (Gare de l’Est / Gare du Nord / Aéroport Charles-de-Gaulle T3) est renforcée.

Les horaires du Noctilien N140 avec plusieurs missions supplémentaires

 

 

 

 

Le RER B participe à GATE, une plateforme multiservices pour les talents étrangers

C’est bien connu, et de plus en plus exact : le cluster scientifique Paris-Saclay attire toujours plus d’étudiants étrangers. Le GATE (Guichet d’Accueil des Talents Etrangers) les aide à s’orienter.

L’idée majeure est de rendre hospitaliers et modernes les lieux, et à leur donner une visibilité mondiale. Au niveau local, la Sous-Préfecture de l’Essonne, l’Université Paris-Saclay et l’association Science Accueil mettent autour de la table de nombreux partenaires susceptibles d’aider et d’épauler les étudiants étrangers, parmi lesquels la RATP, qui a répondu présent dès le début de l’aventure.

En relation avec l’agence territoriale EDT 78/91, épaulée par son encadrement, une de nos agents SEM (Services et Espaces Multimodaux) a été mobilisée. Son rôle ? Assurer des permanences aux moment-clés de la vie étudiante : pré-inscription, rentrée universitaire, soirée d’accueil afin de répondre aux multiples questionnements de ces jeunes arrivants, auxquels sont remis des kits de déplacement, ainsi qu’une plaquette multilingue.

Aujourd’hui, ce sont près de 3500 personnes venues d’Europe, d’Afrique, d’Amériques et d’Asie qui se sont rendues sur le GATE.

Mieux accueillir, mieux informer, mieux épauler : ici, le RER B et la RATP ont pris leur pleine part au GATE, qui représente un véritable vecteur des savoirs du groupe.

Pour en savoir plus : www.gate.paris-saclay.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog