12092014

Découvrir

8

Les paysages du RER B exposés en gare de Massy-Palaiseau

A partir du 17 septembre, la gare de Massy-Palaiseau accueille l’exposition Metrotypes, avec des photographies de Francesco Moreti. 

Exposition Metroptypes : « Contre tout regard blasé »

Voyageur quotidien du RER B, le photographe Francesco Moreti a saisi depuis la fenêtre de son train les multiples paysages traversés au cours de ses trajets et des saisons, de la campagne du sud de la ligne au centre de Paris.

C’est une invitation au voyage, par la poésie du quotidien, que Francesco Moreti nous propose de découvrir en gare de Massy-Palaiseau.

Une sélection de photographies originales, extraites de son livre Metrotypes, habillera la passerelle à partir du 17 septembre prochain.

RER B Metrotypes photos

Derniers articles du blog du RER B

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

RER & mobilités douces : tout savoir

Les commentaires sont fermés.

  • Cecile

    Bonjour,
    Est-ce que vous pourriez donner les références de son livre ? (notamment l’éditeur).
    Merci d’avance

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Cécile,
      Metrotypes est édité à compte d’auteur. Vous trouverez via le lien suivant toutes les informations relatives au livre et à son auteur : http://bit.ly/1wlRz3D.
      Une sélection de photographies, issues du livre, seront exposées en gare de Massy-Palaiseau à partir du 17 septembre prochain. Je vous invite vivement à venir les découvrir.

  • JPP91160

    Bonjour, je profite de ce blog pour poser une question : Pourquoi dans les nouveaux trains a t’on de l’air climatisé qd il fait fait frais voire l’hiver et pas de climatisation a mourir de chaud pendant les grosses chaleurs, comme en juillet ? Sont-ce les conducteurs qui décident ou un souci d’économie d’electricité ?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour JPP,
      Vous trouverez ici quelques éléments de réponse concernant le système de ventilation réfrigérée dans les rames rénovées : http://bit.ly/1mys75f

  • Tri

    Merci Céline !
    Très original. Bon, celui qui reconnait le lieu de chaque photo gagne toute mon estime 🙂

  • Ronaldo

    Bonjoir Celine,

    Je suis actuellement dans le rer b et le reseau téléphonique est mauvais :3g etc…. Nous sommes en 2014, et la ratp ne semble toujours pas avoir de wifi gratuit et non sécurise dans ses rames !!!

    A quand le déploiement ?

    Ronaldo

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Ronaldo,
      Aujourd’hui, le déploiement d’un réseau 3G, voire d’un réseau 4G, est privilégié. Celui-ci sera achevé à l’horizon 2017 sur l’ensemble du réseau RATP.
      Parallèlement, un certain nombre d’expérimentations limitées en matière de wifi sont réalisées, dans le Roissybus par exemple.

      • Christian Da silva

        Ok merci et concrètement dans le rer b sud c’est planifié pour quand ?