14112018

Au quotidien

2

Les trottinettes en libre-service sont de retour à La Plaine-Stade de France

Adoptez de nouvelles mobilités et réduisez 2 à 3 fois votre temps d’accès piétons, en vous déplaçant à trottinette au cœur du quartier du Stade de France !

Après une expérimentation réussie en 2017 (vous étiez plus de 1000 à tester le service et une centaine à l’adopter pour des trajets réguliers), les trottinettes en libre-service KNOT sont de retour dans une version améliorée 🙂

Les 5 stations déployées sur le réseau ont été renouvelées et sont entièrement opérationnelles, équipées de trottinettes plus robustes et fiables.
Sur le secteur du Stade de France, les gares de La Plaine Stade de France (RER B), Stade de France-Saint Denis (RER D) et la station de métro Porte de Paris de la ligne 13 ont chacune leur station.

Comment ça marche ?
En quelques instants, téléchargez sur votre mobile (Android ou IOS) l’application KNOT et créez votre compte utilisateur.

 

Pour une utilisation régulière, alimentez votre crédit temps de quelques euros, rendez-vous à une station et déverrouillez une trottinette : c’est parti pour 3 centimes la minute (prix dégressif avec le temps passé).
Pour profiter plus longuement de la trottinette, KNOT propose aussi des Pass économiques  (forfait 3h, 8h…).

Infos détaillées sur : https://www.knotcity.com/fr/

    Derniers articles du blog du RER B

    Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

    Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

    RER & mobilités douces : tout savoir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • mad_penguin

      Bonjour Christophe,

      Après ce début de semaine catastrophique, je ne comprend vraiment pas l’intérêt de poster cet article. En tant qu’usager fortement impacté ces derniers jours, je le prend vraiment comme une provocation : « Regardez, nous ne sommes pas capable de remplir notre mission première, alors on vous propose des trotinettes à la place ! ».

      Petit résumé :
      – Lundi matin : conditions climatique + panne de signalisation + malaise (probablement pas du tout causé par les conditions de transport en répercussion des deux premiers incidents, jamais)
      – Lundi soir : officiellement tout va bien, mais toutes les missions « Massy » ont été supprimées pendant au moins 1/2h (à partir de 17h45 à Denfert), provoquant des trains extrêmement chargés et des voyageurs pour Fontaine-Michalon et Massy-Verrière patienter sans aucune information (tout au plus me suis-je vu répondre un bref et non-informatif « mesure de régulation » le lendemain !).
      – Mardi matin : accident grave de personne
      – Mardi soir : personnes sur les voies, sans préciser si comme plusieurs fois dans le passé c’était lié à un train immobilisé ou à des changements de quai de dernière minute
      – Ce matin même : officiellement tout va bien, mais de nombreux retards et annulations suite à un signal d’alarme et à une intervention policière (d’après votre compte Twitter). Concrètement : 10 minutes de retard pour l’arrivée du train, déjà plein à craquer dès Fontaine-Michalon (nous avons laissé du monde à Antony) alors qu’il est habituellement plutôt peu rempli à ce stade.

      Mais je serais curieux d’avoir votre avis sur le timing de cet article…

    • Phi.

      Et pas d’autres stations, comme Carrefour Pleyel par exemple ?