L’été du Canal : une nouvelle édition pour faire la fête en Seine-Saint-Denis

Cet été, comme chaque année depuis 2013, le RER B est partenaire de l’Eté du Canal, mis en place par Seine-Saint-Denis Tourisme. Le but de l’opération : profiter des événements organisés sur des kilomètres de berges, le long des canaux de l’Ourcq et Saint-Denis, et dans de nombreuses communes du département : Pantin, Bobigny, Aubervilliers, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois sont ainsi à la fête jusqu’au 15 août. 

Culturels, ces rendez-vous gratuits vous permettront de découvrir une belle offre musicale. Ainsi les musiciens du métro donneront un concert flottant (ce type de diffusion sera d’ailleurs très fréquent), les péniches s’animeront de liveplus ou moins rythmés, et des concerts à cappella seront donnés dans les parcs. En parallèle, divers rendez-vous familiaux, comme des ateliers créatifs, vous seront proposés. 

Comme les canaux ne se découvrent pas uniquement depuis les berges, des nombreuses croisières sont organisées, dont certaines sont thématiques, comme celles qui vous permettront de découvrir  le street-art. Un mot enfin sur les innombrables guinguettes, lieux éphémères et soirées qui sont autant de possibilités : aucune raison de manquer ce qui devient, année après année, un incontournable festival du nord-est parisien.

Pour découvrir tout cela, des navettes fluviales relient les différents points d’animation : les points d’arrêts sont le Parc de la Villette, la Place de la Pointe à Pantin, le Parc de la Bergère à Bobigny et Bondy. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog