03072019

Au quotidien

15

Mobilisation du RER B pour la Japan Expo

La Japan Expo, qui met sur le devant de la scène la culture Japonaise fête ses 20 ans cette année : l’occasion pour le RER B de se mobiliser pour accueillir les plus de 240 000 visiteurs attendus.

Une offre et une présence en gare renforcées

Afin d’accueillir l’ensemble des visiteurs, l’offre de transport, de même que la présence en gare, sera renforcée.

Ainsi, tous les trains marqueront l’arrêt en gare du Parc des Expositions, dont les trains habituellement « directs » entre Gare du Nord et l’Aéroport Charles de Gaulle.

Dans la gare du Parc des Expositions, un espace de vente supplémentaire sera ouvert, comprenant six guichets et onze automates, et jusqu’à 6 vendeurs supplémentaires les après-midis.

Pour guider, renseigner et orienter les visiteurs de Japan Expo, une vingtaine de personnes seront par ailleurs mobilisées en complément du personnel habituel.

Brigitte Lecordier, la doubleuse française de Sangoku prête sa voix au RER B

Vous aurez l’occasion de l’écouter sur les quais des gares de la ligne B pour accompagner vos déplacements, ou encore vous annoncer notre jeu-concours quotidien organisé par les agents de la gare du Parc des Expositions : faites-vous photographier dans votre plus beau costume, et soyez élu-e sur twitter meilleur Cosplay !

Bon Japan Expo !

    Derniers articles du blog du RER B

    Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

    Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

    RER & mobilités douces : tout savoir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • Henko Nico

      Bonjour,

      Avez vous prévus de remettre une vingtaine de controlleurs en gare du parc des expositions?

      Tout les ans, ils cherche juste à avoir des touriste qui ne savais pas que le T+ allais pas jusqu’en gare du parc des expo, et tout les ans, on sais qu’ils sont la pour ça, puisqu’ils ne controlle même pas les pass Navigo… (aucune lecture de la carte)

      • Colt Sivers

        Ce n’est pas que pour la Japan expo d’ailleurs. Les contrôleurs du B, on ne les voit que lorsqu’il y a un salon et effectivement, ils ne s’intéressent qu’aux touristes qui pensent, de bonne foi, que leur T+ est valable.
        Je me suis même embrouillé un jour avec eux pour cette exacte raison. Je leur ai
        demandé pourquoi on ne les voyait que pour les salons et pourquoi ils ne contrôlaient pas les Navigo alors qu’ils ont leur outil avec eux La réponse : je ne vais pas à leur apprendre leur métier et si je continue ils vont m’expulser de la gare !

        • Guillaume (animateur)

          Bonjour, merci pour votre message. Il est certain que des touristes sont de bonne foi, mais les annonces sonores, en plusieurs langues et sur les quais de toutes les gares, ont été effectuées. Enfin, les contrôleurs sur place, dont le métier n’est pas toujours évident, ont constaté à de nombreuses reprises des tentatives de fraude.

      • loidailen

        Ah ben oui surement, ca vient d’arriver à mon fils de 17 ans, premier voyage à PARIS, seul, pour aller à la JAPAN EXPO.
        Pas le bon ticket avec la bonne zone. Au lieu de faire payer la différence en se disant que ces visiteurs sont généralement de bonne foi contrairement au fraudeurs réguliers, ben non on préfère les pruner en encaissant immédiatement et en menaçant de poursuites si pas payé sur place.
        Tellement plus rentable, bravo pour l’indulgence…..

      • Christophe (animateur)

        Bonjour Henko Nico,

        En effet, du personnel supplémentaire était présent en gare de Parc des Expositions durant la Japan Expo, qui a attiré plus de 200 000 personnes, pour vous renseigner efficacement dès votre arrivée en gare.

        Concernant le ticket T+, des annonces sonores dans les gares ont été régulièrement diffusées.

        Bonne journée

    • lem91

      Déguisés dans des rames surchauffée, j’admire….

    • lem91

      Disfonctionnement ce soir !! Le PAPO (17h15~) aux Halles,annoncé omnibus,notamment entre Massy Palaiseau et Orsay, est finalement direct entre ces 2 gares.
      Merci au chauffeur de l’annonce car si le panneau annonçait bien un direct Orsay,ce n’était pas confirmé par HP sur le quai…
      Mais à Massy-Palaiseau,ce sont des récidivistes sur la non information…

    • Ryuen

      Hier ce fut encore une journée galère comme tout les ans plus les jo approche et plus ont dit qu’il faudrait que l’ont devrait renoncer à les organiser vous nous faites vraiment honte à ne pas pouvoir gérer correctement le réseau mais ce n’est que le 3ème événement le plus fréquenté de France

    • C'est chouette le RER

      Mobilisation du RER B ? Quelle bonne blague ! le matin on ne peut plus monter dedans…
      pour mémoire, définition de « mobilisation » : « action de rassembler et de dynamiser les énergies : La mobilisation de toutes les bonnes volontés ».
      Que ce soit RER ou transilien, de toute façon il n’y a de mobilisés que les controles ! vraiment très très mobilisés.
      pour le reste, il fait chaud, y a du monde, un petit bagage abandonné, une panne de signalisation (très appréciée comme excuse, la panne de signalisation !), je ne vais pas en faire un inventaire à la Prévert, mais toujours une bonne raison de nous fournir un service minable.
      Les optimistes diront qu’au moins, cela sert à mettre du piment dans nos vies : on ne sait jamais à quelle heure on arrivera au boulot ou combien de temps on mettra pour rentrer, ni quelle excuse nous sera servie ce jour-là (dur de se renouveler quotidiennement)
      Mention spéciale pour le B même pas capable de faire les annonces en anglais

    • lem91

      Ça y est,la fête est finie,rer avec AR en fonctionnement devenu rares!!! Ex ce soir 17h14, zrab 28274…
      Christophe??

    • lem91

      Finalement l’AR de zrab 28274 vient d’être mise en route à St Michel…
      Donc qui a la main sur l’AR???
      Merci

    • lem91

      Zrab 28274,bah finalement non,pas d’AR: c’était un courant d’air..oh,il fait juste 31° dehors…

    • Viviane

      Ce vendredi soir, c’est particulièrement réussi comme accueil puisque rien ne fonctionne, qu’on annonce vocalement un Robinson qui se transforme en saint Rémy, lui-même terminus à Laplace. Vraiment quelle honte ! Et deux rames sur trois sont de vieux train sans climatisation.

    • Sochon

      J’ai était choquer outrés et interloqué de l’accueille qui nous a était faite à la sortie du rer b pour emmener mes enfants à la japonaise exposition jeudi venant de province peut habituer au métro je demande de l’aide à la gare montparnasse on me vend des ticket et on mexplique le chemi arriver à l’arrêt ville pinte un cordon de prison et avec brassard police très peu aimable qui ne se présente pas et réclame les ticket je les prèsent son sourciller il me dit que je suis pas en reglêtre car apparemment lesans ticket son valable que dans Paris déjà je savais pas que ville pinte était pas dans Paris et je ne pouvais imaginer que les guichetière ne savait même pas faire leur métier et vendre des mauvais billet on m’a réclamer 140 euro d’Amman de je trouve scandaleux d extorquer l’argent au visiteur je sus pas prêt de revenir à paris ou Villiepinte écoeuré

    • Rerb

      Bonjour
      Avez vous prévu de former les conducteurs à allumer la ventilation réfrigérée et à faie des annonces pour que les passagers réferment les fenêtres ouvertes faute de clim ? Au vu de l’affluence cela évitera des malaises voyageurs ……