Jusqu’au vendredi 2 Octobre, en raison de travaux, le trafic est interrompu dès 20h40 entre Aulnay-sous-Bois et CDG2 / Les infos dans votre rubrique travaux.

Jusqu’au 25 septembre, en raison de travaux, la circulation de vos trains est interrompue entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 à partir de 20h40, et jusque fin de service. Des bus de substitution sont mis en place entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 1. Entre Aéroport Charles-de-Gaulle 1 & 2, nous vous invitons à emprunter la navette automatique CDGVAL.

Horaires des bus de substitution :

Aulnay-sous-Bois <> CDG1 direct

Aulnay-sous-Bois <> CDG 1 Omnibus

 

Mouvement social national : trafic perturbé sur le RER B

Le mouvement social national est reconduit ce samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 juin 2014, impactant le trafic sur le RER B.

Article mis à jour dimanche 22 juin 2014 à 16h

Prévisions de trafic

Du lundi 23 juin 2014

Les circulations reprennent progressivement sur l’ensemble de la ligne B, dès ce lundi 23 juin 2014, avec le rétablissement de la continuité nord/sud en Gare du Nord et une offre de service améliorée avec 4 trains sur 5 aux heures de pointe et 3 trains sur 4 en heures creuses.

Du samedi 21 au dimanche 22 juin 2014

  • Entre Gare du Nord et l’Aéroport Charles du Gaulle/Mitry-Claye : prévoir 1 train sur 3 ;
  • Entre Gare du nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson : prévoir une fréquence normale, avec des horaires adaptés. Veuillez rester attentifs aux annonces sonores et aux informations diffusées sur les écrans en gares ;
  • Un changement de train est nécessaire en Gare du Nord pour poursuivre votre trajet (gare de surface située au rez-de-chaussée niveau 0 pour vous diriger vers le nord de la ligne, gare souterraine située au niveau -3 pour vous diriger vers le sud). N’hésitez pas à solliciter nos volontaires de l’information (au gilet rouge) pour vous aider à vous orienter.

Affiches horaires

Du lundi 23 juin 2014

Du samedi 21 au dimanche 22 juin 2014

(L’affiche ci-dessous inclus également les trains supplémentaires mis en place sur cette branche la nuit du samedi 21 juin, pour la fête de la musique)

Dispositif exceptionnel pour accompagner les bacheliers

140 000 franciliens passent en ce moment les premières épreuves du Bac.

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour les accompagner du mieux possible.

131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Vous trouverez dans les fiches horaires ci-dessus la liste des trains assurés dans ce dispositif.

De plus, un numéro vert « Assistance Exams » est mis en place à destination des lycéens, étudiants et de leurs parents afin de pouvoir anticiper leurs trajets : 0805 200 440.

Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici.

Mesure commerciale

En conséquence du mouvement social national débuté le 11 juin dernier, SNCF met en place une mesure commerciale pour les titulaires d’un forfait Navigo Annuel, Navigo Mois, imagine R, solidarité transport Mois (hors zones 1-2).

Pour connaître les modalités d’indemnisation, cliquez ici.

(Le contenu de cet article est mis à jour quotidiennement en fonction des dernières prévisions)  

Partager cet article