#FortesChaleurs / Pour affronter les fortes chaleurs prévues ces prochains jours, pensez à vous munir d’une bouteille d’eau avant de quitter votre domicile pour vous hydrater régulièrement. Retrouvez toutes les informations en temps réel sur rerb-leblog.fr, ratp.fr, transilien.com et le fil twitter @RERB.

Mouvement social sur le RER B

Depuis plusieurs semaines, un mouvement social impacte le trafic du RER B : faisons le point.Article mis à jour le 21 janvier 2014

Vous êtes nombreux à m’interpeller à ce sujet sur le fil Twitter de la ligne et sur le blog, voici donc quelques explications pour comprendre la situation actuelle.

Le RER B est touché par un mouvement social les lundis et jeudis. Celui-ci concerne une partie des conducteurs de la ligne B, qui font grève 59 minutes à leur prise de service, le sujet étant un désaccord concernant leurs conditions de rémunérations et de travail.

Nous n’avons pas, à ce jour, de visibilité sur la fin de ce mouvement, toutefois les équipes d’encadrement de la ligne se mobilisent pour limiter au mieux son impact sur le trafic, et donc, sur les voyageurs : lorsque le nombre de grévistes est connu, c’est-à-dire, la veille des lundis et jeudis, l’organisation du transport est adaptée afin que le maximum de trains puisse être assuré, notamment en faisant appel aux conducteurs de réserve.

Par ailleurs l’ensemble des équipes de la ligne B sont mobilisées pour informer les voyageurs, avec l’objectif de réduire la gêne sur vos déplacements.

Lorsque certaines missions ne peuvent être maintenues, l’information vous est communiquée, et même si elle peut vous apparaître un peu tardive, nous vous la transmettons au plus vite, en particulier lorsque des premiers départs sont supprimés, sur nos médias distants, le fil Twitter de la ligne, ainsi qu’en gares, dans lesquelles des affiches sont déployées.

Partager cet article