03062015

Au quotidien

6

Opération tranquillité renforcée

Des opérations de sécurisation sont régulièrement réalisées sur le RER B pour assurer la tranquillité des voyageurs. Mi-mai, deux importantes interventions ont été menées en collaboration avec de nombreux partenaires de la sûreté.

blog-rerb-securiteL’été dernier, nous vous avions présenté les coulisses d’une de l’opération O.S.C.A.R. Cette dernière a récemment fait son retour. Lundi 18 mai, 18h30, une cinquantaine de policiers et agents de la sûreté ferroviaire SNCF ont été mobilisés. Pendant près de 3h, ils ont sécurisé une trentaine de trains entre les gares de La Plaine – Stade de France et Aulnay-sous-Bois.

blog-rerb-securiteCes actions ne se sont pas arrêtées là. Dès le lendemain,  agents de la sûreté ferroviaire de l’axe Aulnay-sous-Bois<>Aéroport Charles de Gaulle, agents de la sécurité de la RATP et contrôleurs SNCF, Transdev et CIF ont été réunis pour une  mission inter-partenaires d’envergure. En collaboration entre autres avec la brigade des répressions des fraudes et la police régionale, ils ont assuré une présence active dans les gares d’Aulnay-sous-Bois, Sevran-Beaudottes et Sevran-Livry. Au total, ce sont près de 150 agents et partenaires qui ont été mobilisés pour œuvrer ensemble en faveur de la tranquillité des voyageurs.

L’objectif de ces opérations est multiple : gérer et contrôler les flux de voyageurs, rassurer, agir contre les incivilités, mais aussi, lutter contre la fraude et les faits de sécurité.

Derniers articles du blog du RER B

[RAPPEL TRAVAUX] Pas de RER B entre Gare du Nord et Châtelet-Les-Halles les 23 et 24 avril à partir de 23h

Fermeture entre Bourg-la-Reine et Massy – Palaiseau du 1er au 4 mai inclus

Retour sur le Comité de ligne RER B du 12 mars 2019

Les commentaires sont fermés.

  • thierry

    Combien de PV dressé à l’occasion des ces actions?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Thierry
      A titre d’exemple, plus de 200 PV ont été dressés lors de l’opération anti-fraude du 19 mai.

  • Théo

    Merci beaucoup à la SNCF mais côté RATP , il ne se passe malheureusement jamais rien .
    Puis-je avoir des explications car c’est agaçant de voir que y’a que la SNCF qui s’occupe de la sécurité sur la ligne B .
    Merci.

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Théo,
      Les équipes sécurité de la RATP étaient également présentes lors de l’opération lutte anti-fraude, aux côtés entre autres des agents de la sûreté SNCF.
      Nous aurons l’occasion de découvrir les missions de la sûreté RATP dans un prochain article.

      • Théo

        Bonjour Céline ,
        Merci de votre retour.

  • silvio_c

    Deux anomalies constatées ce matin:

    ZBD8241 à 8:30 le 5juin ventilation inopérante (rame neuve)

    à CDG1 un seul portillon de sortie opérationnel.