Balades

Domaine départemental de la Vallée aux Loups

Parc de la maison de Chateaubriand

Accessible en une vingtaine de minutes à pied de la gare RER B de Robinson ou par le bus 179, le parc de la maison de Chateaubriand, grand de 11 hectares, vous offre un beau lieu de balade aux portes de Paris. Venez y découvrir sa diversité paysagère, allant du parc romantique aux prairies et sous-bois préservés.

Découvrez ce parc chargé d’histoire, mémoire de Chateaubriand et de son œuvre littéraire où il a lui-même planté des arbres devenus remarquables lui rappelant ses souvenirs de voyages.

Il vous est possible de participer à des visites guidées du parc qui complètent la visite de la maison de Chateaubriand, lieu emblématique lié à la mémoire de l’écrivain.

Plusieurs activités s’offrent à vous ; visitez la maison et la bibliothèque puis joignez une lecture de textes ou participez à une visite lecture de la maison par un conférencier le dernier samedi de chaque mois. Des spectacles musicaux et littéraires, des conférences, rencontres débats, expositions autour de Chateaubriand et du XIXe siècle vous sont aussi proposés.

Informations pratiques :

Accès en RER B par la gare de Robinson
20 minutes à pied ou bus 179

Adresse :
87 Rue de Chateaubriand
Châtenay-Malabry

Plus de renseignements au 01.55.52.13.00

Voir le programme, les horaires et les tarifs

Partagez vous aussi vos lieux favoris grâce aux contributions !

Envie d'en découvrir plus ?