Balades

Parc départemental Georges Valbon

Situé à une vingtaine de minutes à pied de la gare RER B de la Courneuve Aubervilliers, le parc départemental Georges Valbon est plus grand parc d’Ile de France. Réel poumon vert de 350 hectares, il porte ce nom depuis 2010 en hommage au premier président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Vous y trouverez de quoi vous reposer, y faire du sport grâce à ses itinéraires de course à pied ou de course d’orientation mis à disposition. Il vous est possible d’agrémenter votre ballade d’un tour en pédalo ou en barque, de participer aux activités de découverte des oiseaux et de faire profiter vos enfants des nombreuses aires de jeux.

A pied, à vélo ou en rosalie, ce parc offre une multitude d’espaces et d’opportunités pour tous : les sportifs, grâce aux parcours sportifs et aux randonnées ; les amoureux des animaux, avec son centre équestre ou les amoureux de la faune et la flore avec sa roseraie et sa vallée des fleurs vaste de 1,6 hectare.

Le conseil général anime le parc en proposant tout au long de l’année des expositions et des ateliers dans la Maison du parc.

Informations pratiques :

Accès en RER B par la gare de La Courneuve – Aubervilliers
20 minutes à pied ou par le bus 249 arrêt « Cimetière de la Courneuve »

Adresse :
55 avenue Waldeck Rochet
La Courneuve

Consultez les horaires
Plus de renseignements au 01.43.11.13.00

Voir le programme des activités

Partagez vous aussi vos lieux favoris grâce aux contributions !

Envie d'en découvrir plus ?