09112015

Au quotidien

2

Ouverture d’un espace Véligo en gare du Bourget

Stationner son vélo en toute sécurité à la gare du Bourget, c’est désormais possible !

[Mis à jour le 23 novembre 2015]

SERVICE VELIGO

Faciliter votre déplacement jusqu’à votre gare

RER B VéligoLe service Véligo, développé et cofinancé par le STIF, sera disponible le 27 novembre prochain en gare du Bourget sur le RER B.

Voyageur de la gare du Bourget, vous pourrez mettre votre vélo à l’abri dans un espace fermé adapté et sécurisé, accessible 24h/24 et 7j/j à l’aide de votre carte Navigo.

Le rangement « rack » de 2 niveaux et la vidéo protection vous permettront de laisser votre vélo en toute sérénité dans votre gare de départ et de le retrouver en rentrant le soir.

S’inscrire

Pour s’abonner au service Véligo, vous devez posséder une carte Navigo chargée d’un titre de transport valide et souscrire à un abonnement (20 euros/an) qui vous assure une place de stationnement pendant 1 an.

Véligo RER B

Pour en savoir plus sur les modalités d’abonnement cliquez ici ou rendez-vous en gare du Bourget le lundi 16 novembre de 17h à 19h. Les agents de la gare seront à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous aider à effectuer votre inscription.

Le service Véligo s’exporte dans d’autres gares

Le service Véligo est déjà disponible en gare de Villeparisis. D’autres gares du RER B bénéficieront prochainement de ce service, dont la gare de Massy-Palaiseau au printemps 2016, puis les gares de La Plaine-Stade de France et La Courneuve-Aubervilliers dans le courant de l’été 2016.

DES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER

La gare du Bourget vous donne également rendez-vous les 17 et 18 novembre, de 7h à 9h. Les équipes du RER B échangeront avec vous autour de plusieurs thématiques. Au programme : sensibilisation au tri sélectif,  retour sur les travaux de modernisation de la gare, détail du dispositif mis en place l’approche de la COP21. Des animations ludiques et un jeu-concours avec des goodies à gagner viendront également agrémenter ces journées.

Suite aux tragiques événements survenus ce vendredi 13 novembre, les rencontres en gare du Bourget sont reportées. Merci de votre compréhension. 

Derniers articles du blog du RER B

Travaux d’Orsay : vos déplacements du 20 au 28 juillet

Entre concerts et croisières, l’été du canal avec votre ligne B

Une nouvelle tête pour nos échanges en ligne

Les commentaires sont fermés.

  • bourgetine

    Bonjour, merci pour l’article. Cependant, malgré mes recherches je ne trouve aucun mode d’emploi d’inscription pour le Véligo (sur internet du moins). Pouviez-vous, svp m’expliquer la procédure ?
    Merci

    • Céline (animatrice)

      Bonjour bourgetine,
      Pour vous abonner au service Véligo, vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion ici ou vous rendre à un guichet dans les gares disposant d’un abri Véligo SNCF.
      Une fois le dossier retiré, il faudra le retourner dûment complété et signé au centre de gestion Véligo SNCF :
      Relation Clientèle SNCF Transilien
      Centre de Gestion Véligo
      94207 IVRY cedex
      Votre carte Navigo sera alors activée pour vous permettre d’accéder à l’abri Véligo choisi.
      Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page suivante : https://www.transilien.com/se-deplacer-et-visiter/au-quotidien/eco-mobilite/transilien-velo.
      Je reste à votre disposition si besoin.